Dr. Mario World connaît le lancement le moins rentable sur iOS de tous les jeux mobiles de Nintendo
Si le jeu a connu un grand nombre de téléchargement dès son lancement, il semble que peu de joueurs soient passés par la case achat in-app.
NewsSuite à l'analyse des chiffres d'achat in-app, il apparaît que le jeu n'a rapporté "que" 1,4 millions de dollars lors de son premier mois d'exploitation sur iOS pour 7,4 millions de téléchargements. Le taux de transformation aura été plus faible quand on le compare aux autres titres de Nintendo.
Ce faible nombre de transactions peut s'expliquer par le fait que les achats in-app de Dr. Mario World permettent de recharger son nombre de cœurs ou de débloquer des récompenses, là où des titres comme Fire Emblem Heroes ou Dragalia Lost embarquent des mécaniques de Gacha beaucoup plus agressives. Le joueur est donc naturellement moins incité à passer à la caisse car il peut tout à fait progresser sans jamais se retrouver bloqué.Dr Mario World is Nintendo's worst performing game to date. Barely breaking the top 500 grossing chart in the US (iOS).
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 2 septembre 2019
High number of downloads but failure to convert.
Title grossed approx $1m in August 2019. Comp to similar titles in same genre is favorable. pic.twitter.com/McT121tSkw
Cependant, l'analyste Daniel Ahmad indique que le titre s'en sort bien mieux que la plupart des jeux du genre. Il y a donc une possibilité pour Dr. Mario World de continuer son chemin sur nos mobiles, même s'il n'atteindra jamais la rentabilité d'un Fire Emblem Heroes. Il y a en revanche fort à parier que Nintendo ne fera pas la même "erreur" concernant son Mario Kart Tour à venir, même si cela ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour les joueurs.
Source : Gamepur
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.