Dr Mario World est disponible sur iOS et Google Play
Cette nuit, Nintendo a ouvert les "précommandes" du jeu Dr Mario World, qui sera disponible dès le 10 juillet prochain sur iOS et Android dans plus de 60 pays dont la France.
NewsLa résolution des écrans mobiles a bien entendu incité Nintendo à optimiser son jeu visuellement, un jeu qui sera gratuit en téléchargement, avec des micro-transactions, signe que la leçon de Super Mario Run a bien été apprise, ce que les sorties de Fire Emblem Heroes, Animal Crossing Pocket Camp et Dragalia Lost.
Depuis l'annonce du jeu, le 1e février dernier, on n'avait plus eu d'infos sur Dr Mario World, mais tout a changé cette nuit avec la mise en ligne du site officiel du jeu. Le principe du jeu n'a pas changé : il va falloir associer gélules et virus dans le but de les faire disparaître, en les alignant horizontalement et verticalement par groupe de 3. Chaque niveau nous permettra d'utiliser un nombre limité de gélules, il faudra donc bien réfléchir au meilleur moyen de les associer aux virus pour terminer le niveau. Des centaines de niveaux sont promis dans le jeu, répartis dans des mondes représentés par ce bel artwork :
Voici quelques captures d'écran disponibles sur la fiche iOS du jeu :
Le jeu proposera dès sa sortie pas moins de 5 mondes différents. Les joueurs pourront compter sur des items comme des carapaces de Koopa pour progresser plus facilement, un principe qui n'est pas sans rappeler les sucreries disponibles en renfort dans un autre Match-3 célèbre ! Des diamants seront nécessaires pour continuer un niveau avec des coups supplémentaires, obtenir des items ou restaurer la barre de vie, ces diamants pourront être achetés contre du vrai argent, d'où la nature free-to-play du jeu qui contraindra les plus économes à une progression plus lente.
A l'instar de nombreux jeux mobiles, l'aspect social n'est pas oublié : il sera possible de réclamer des cœurs à ses amis, de leur en envoyer, pour disposer de l'énergie nécessaire pour réussir chaque stage. Mais il sera aussi possible de les affronter dans le mode Batailles permettant de jouer en duel contre d'autres joueurs.
Dans quels pays sera disponible Dr Mario World au lancement ?
Nintendo a confirmé que Dr Mario World serait disponible dans les pays suivants au lancement : - Anguilla [seulement sur iOS]
- Antigua-et-Barbuda
- Aruba [seulement sur Android]
- Australie
- Autriche
- Les Bahamas
- La Barbade [seulement sur iOS]
- Le Belize
- Les Bermudes
- Canada
- Îles Caïmans
- Costa Rica
- Chypre
- Danemark
- Dominique [seulement sur iOS]
- République Dominicaine
- Le Salvador
- Finlande
- France
- Allemagne
- Grèce
- Grenade [seulement sur iOS]
- Guatemala
- Haiti [seulement sur Android]
- Honduras
- Hong Kong
- Indonésie
- Irlande
- Italie
- Jamaïque
- Japon
- Liechtenstein [seulement sur Android]
- Luxembourg
- Macao
- Malte
- Mexique
- Montserrat [seulement sur iOS]
- Pays-Bas
- Antilles néerlandaises [seulement sur Android]
- Nouvelle-Zélande
- Nicaragua
- Norvège
- Panama
- Le Portugal
- Saint-Kitts-et-Nevis [seulement sur iOS]
- Sainte-Lucie [seulement sur iOS]
- Saint-Vincent-et-les Grenadines [seulement sur iOS]
- Singapour
- Corée du Sud
- Espagne
- Suède
- Suisse
- Taïwan
- Thaïlande
- Trinité-et-Tobago
- Îles Turques et Caïques [seulement sur iOS]
- Royaume-Uni
- États Unis
- Îles Vierges britanniques [seulement sur iOS]
Pour couvrir ces territoires, plusieurs langues seront proposées :
- Français
- Anglais
- Japonais
- Espagnol (Espagne / Amérique latine)
- Portugais (Brésil)
- Allemand
- Italien
- Coréen
- Chinois (traditionnel / simplifié)
Yellow: "Aw, man... We forgot to talk about the game! I guess you should just watch this video or see the full version on YouTube!" https://t.co/I2JTDoqu4E#DrMarioWorld pic.twitter.com/7Y5luBwu7b
— Dr. Mario World (@Drmarioworld_EN) 18 juin 2019
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'aimais bien Dr. Mario sur NES.
Et au moins, il a un modèle économique qui n'est pas chiant (Super Mario Run = trop cher pour un contenu trop pauvre/ FEH est bien, mais le principe des lootbox est chiant (qui va jusqu'à rendre le jeu indisponible si certains pays comme la Belgique interdisent les lootbox)/ AC: PC et Mario Kart Tour sont des pay to win (AC: PC était bien au début, mais ils l'ont transformés pour que ce soit impossible de tout avoir sans payer des tickets verts) et Dragalia Lost, je sais pas.
Mais là, ça me semble bien, c'est un principe connu. Tu peux jouer tant de parties puis tu paies pour recharger tout de suite ou tu vas jouer à autre chose le temps que tes coeurs se recharge. Ça va, c'est pas un jeu qu'on joue 10 h en ligne. Et les items pour aider semblent être achetable aussi avec les pièces qui semblent être la monnaie du jeu. Donc en gros, payer accélère les choses et permet de skip des niveaux/ jouer plus d'affilé, mais n'est absolument pas obligatoire.
Et le jeu a l'air sympa. En espérant que ça donne l'impression d'un Dr. Mario et non d'un Candy Crush.
", ce que les sorties de Fire Emblem Heroes, Animal Crossing Pocket Camp et Dragalia Lost." Ce que (sujets) quoi?. La phrase n'est même pas terminée.
"
des items comme des carapaces de Koopa pour progresser plus facilement," La carapace n'est pas du tout un item pour progresser plus rapidement ( ça, c'est le marteau et les 2 autres trucs en bas à droite). La carapace et les bombes font parties des puzzles.
"
free-to-play du jeu qui contraindra les plus économes" Ou ceux qui veulent jouer avec leur talents au lieu de leur porte-feuille x). Mais vu aujourd'hui, le jeu est loin d'être frustrant en free to play.
"
contre du vrai argent" De la vrai argent, pas du.