Dragalia Lost dépasse les 50 millions de dollars de recette
Petit à petit, malgré un démarrage un peu timide, le dernier titre mobile de Nintendo réalisé en coopération avec Cygames, qui s'est chargé de son développement, fait son petit bout de chemin financier avec une montée progressive en puissance.
Dragalia Lost, sorti à la fin du mois de septembre dans certaines régions du monde, commence à rapporter de l'argent. Même si le titre part de très loin au niveau des classements des appli, il se classe actuellement au 28e rang en termes de chiffre d'affaire sur l'App Store au Japon (116e rang sur le classement américain), selon les dernières données compilées par Sensor Tower, Dragalia Lost a rapporté 50 millions de dollars à travers les pays ayant accueilli officiellement le jeu, dont 60% sur la plateforme iOS.
Si l'on prend en compte uniquement le Japon et les États-Unis, ce succès reste fragile car une rapide comparaison avec Fire Emblem Heroes montre que les dépenses des joueurs sur Dragalia Lost sont de 35 millions de dollars inférieurs au record établi par Fire Emblem Heroes dans ces deux pays lors de son mois de lancement, avec un score de 75,8 millions de dollars. On le constate aisément, Dragalia Lost souffre encore d'un déficit d'image important face à la célèbre franchise Fire Emblem.
Même si Dragalia Lost ne semble pas pouvoir rivaliser avec son glorieux ainé, une donnée financière a de quoi réjouir les investisseurs : malgré sa faible base installée, le chiffre d'affaires de Dragalia Lost est proportionnellement plus élevé par téléchargement. Ainsi sur les 1,9 millions de téléchargements effectués à la fois au Japon et aux États-Unis, la moyenne des dépenses est tout de même de 22 dollars. Si l'on compare Fire Emblem Heroes, la célèbre franchise a tourné sur la même date à une dépense moyenne de 9 dollars.
Cygames semble avoir trouvé le bon équilibre pour soutirer quelques dollars supplémentaires aux joueurs satisfaits de l'univers RPG proposé. Même si les Japonais restent les champions de la dépense avec environ 66% des revenus en provenance de ce seul pays (une moyenne de 35 dollars de dépense), les États-Unis suivent avec 18% des recettes et une moyenne de 10 dollars dépensés par installation. Il sera donc intéressant de suivre l'évolution des revenus engendrés par ce titre, notamment lorsqu'il sera disponible dans de nombreux autres pays dont la France (même si par diverses petites bidouilles on peut déjà y jouer).
Source : SensorTower
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.