Dragon Ball Xenoverse 2 Deluxe Edition : de qui se moque-t-on ?
Alors que Dragon Ball Xenorverse 2 est disponible depuis peu sur Nintendo Switch, bien après les autres éditions, la sortie d'une édition Deluxe Edition sur PS4 sème le trouble.
NewsMise à jour
Pour nuancer un peu les propos et préciser l'objet de notre courroux, précisons que la version Deluxe annoncée dès 2016 n'était jamais sortie au Japon, c'est donc un rattrapage en quelque sorte de ce marché. Pourtant nous allons assister au même moment à un réassort de cette édition Deluxe sur l'Europe, dès le 27 octobre comme nous le précisions dans la news d'origine. Nous maintenons qu'il est fâcheux de voir mis en avant pour les fêtes de fin d'année cette édition Deluxe sur les différentes plates-formes et notamment PS4 alors que la version Switch vient juste de sortir sans les DLC qui seront intégrés à cette édition deluxe. La comparaison tarifaire (à peu près similaire) crée une distorsion pas forcément à l'avantage du marché Switch.Vous aurez donc le choix: une version PS4 plus belle avec 4 DLC. Une version Switch sans les DLC mais intégrant les éléments du 1 via un DLC gratuit, un peu moins jolie mais permettant d'y jouer en extérieur. Espérons que Bandai-Namco fasse le nécessaire pour proposer la version physique en quantité suffisante sur Switch sur l'ensemble des marchés, ce qui est loin d'être le cas partout.
News d'origine
On ne pourra pas dire que certaines actions des éditeurs tiers vont dans le bon sens pour mettre en avant les jeux sur Switch. Alors que Dragon Ball Xenoverse 2 arrive enfin sur Nintendo Switch avec son lot de DLC complémentaires à acheter sur la Switch (l'un est gratuit et disponible sur l'eShop ou ici) et une sortie bien décalée par rapport aux autres portages, Bandai Namco a annoncé hier l'arrivée sur PS4 d'une Deluxe Edition le 22 novembre au Japon qui inclura d'office les quatre principaux contenus et les personnages associés du jeu, ce qui nous donne 2 scénarios bonus, 2 arènes, 12 quêtes parallèles, 10 costumes, 2 nouveaux maîtres et les 9 personnages bonus, dont ceux de Dragon Ball Super. En tout 96 combattants jouables pour 6100 yens soit 46 € pour célébrer le premier anniversaire du jeu. Pour attirer un peu plus le public, un thème téléchargeable aux couleurs de Trunks du futur sera offert pour les premiers acquéreurs.Entre les stocks anémiques proposés au départ en version physique du jeu sur Switch au Japon, rapidement en rupture de stock et maintenant cette édition beaucoup plus complète sur PS4 vendue moins chère, cela donne un goût de sabotage de la version Switch, alors que cette version est tout à fait honorable et de qualité.
Pour le moment, aucune indication sur une édition similaire proposée sur Nintendo Switch. Annoncer une édition Deluxe exclusive PS4 vingt jours après la sortie sur Nintendo Switch n'est pas vraiment un timing heureux, d'autant plus que cette édition Deluxe sera disponible en Europe dès le 27 octobre pour 49,99 €. Heureusement que la version Switch garde l'avantage de sa portabilité.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et le prix conseillé sur Switch est en plus 10 euros plus cher (on peut quand même le trouver moins cher)!!! Grrrrrr!!!
Donc en gros, si je comprends bien, Bandai-Namco ne veut pas sortir DBFighterZ si Xenoverse 2 se vend mal mais, premièrement, met à disposition un nombre ridicule de copies sur le marché pour le lancement et, deuxièmement, annonce une version plus complète et moins chère chez la concurrence...
Ok, la possibilité de faire l'histoire du premier opus sur la skin graphique du second est super bien (mais limité dans le temps malheureusement même si on peut anticiper le téléchargement sans avoir le jeu et l'utiliser plus tard) et interessant pour rattraper le fait qu'il ne soit pas sorti sur une console Nintendo. Mais après, c'est quand même super foireux ce qu'ils sont entrain de faire !
Donc pour moi, ill n'y a que 3 explications : la première, c'est qu'ils prennent le joueurs Switch pour des vaches à lait (allé, on fait fructifier sur ce nouvel écosystème), la seconde, c'est qu'ils comptaient juste faire des ventes oneshot sur une courte période avant de passer à autre chose histoire de rattraper les deux premiers épisodes (peut-être une annonce d'un troisième opus à venir sous peu étant donné qu'il s'est passé un peu plus d'un an entre la sortie du 1 et du 2) et la dernière, ils vont passer les DLC gratuits lors de la sortie de la version Deluxe !
Si c'est le cas, c'est clairement un rapprochement de Bandai et de Sony car autant DB FighterZ que DB Xenoverse 2 sont et seront présents sur XBox !
Mais bon, ne tirons pas tout de suit sur l'ambulance ! Attendons de voir si les DLC actuellement payants sur Switch et XBox passeront gratuits en même temps que la sortie de la version Deluxe sur PS4, ce qui serait une bonne alternative tout de même !