Dragon Quest X : la chasse aux revendeurs d'or est lancée
Square-Enix est depuis peu confronté à un problème qui n'épargnent que très peu de titres massivement en ligne comme Dragon Quest X : les revendeurs d'or. Il s'agit de joueurs revendant l'or (virtuel) collecté dans le jeu contre de l'argent. L'éditeur a décidé de passer à l'action.
News
Il s'agit d'une pratique qui ne plait bien évidemment pas à Square-Enix, éditeur de Dragon Quest X (le premier MMORPG tiré de sa célèbre franchise de jeux de rôle), qui est récemment passé à l'action pour tenter de combattre cette pratique. Ainsi, la compagnie a-t-elle mené sa petite enquête, et a découvert de nombreux comptes d'utilisateurs qui se livraient à la revente de 'Gold', la monnaie du jeu.
Une fois l'enquête terminée, les comptes accusés de revendre de l'argent virtuel à d'autres joueurs ont tout simplement été bannis à vie, et l'argent en question confisqué. Square-Enix indique que, en tout et pour tout, ce n'est pas moins de 19.2 millions de Gold qui sont concernés par cette mesure pour le moins radicale.
Terminons cette news avec de nouvelles images qui, cette semaine encore, illustrent des quêtes téléchargeables mises à disposition des joueurs par Square-Enix ce lundi :
Sources : Silliconera (infos), 4Gamer.net (images).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.