Dragon Quest X : pas de cartouche dans la boîte
Square Enix vient de dévoiler quelques infos sur la sortie de Dragon Quest X, et nous apprend ainsi que la boîte ne contiendra pas de cartouche : il faudra obligatoirement télécharger le jeu sur le Nintendo eShop.
NewsPour être précis, c'est le middleware Ubitus GameCloud qui est utilisé. Il permettra aux joueurs sur Nintendo 3DS de jouer sur les même serveurs que ceux sur Wii U, Wii, PC et smartphones.
Et aujourd'hui, on apprend que même si le jeu sera proposé au format boîte, il faudra obligatoirement le télécharger via le Nintendo eShop (il prendra 100MB, et sera compatible avec le Circle Pad Pro). En effet, les joueurs ne trouveront pas la moindre cartouche dans la boîte, qui contiendra les éléments suivants :
- un code pour télécharger Dragon Quest X sur le Nintendo eShop
- un bon pour jouer en ligne gratuitement pendant 60 jours
- un poster
- un Dollboard aux couleurs du Lemon Slime
- 5 documents permettant de gagner automatiquement 1000 points d'expérience
- un ticket Casino, permettant d'obtenir 1 000 jetons
- un ticket de loterie, permettant d'obtenir 100 mini-médailles, du carburant pour votre Dollboard, ou des boissons permettant de récupérer des points de magie.
Pour rappel, Dragon Quest X est l'un des jeux inclus dans la sélection de septembre pour l'offre promotionnelle 3DS XL !
Dragon Quest X sur Nintendo 3DS sortira le 4 septembre prochain au Japon.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bon je m'attends quand même à des commentaires de rageux pour rire un peu.
Peu être pas sur PN mais on est jamais non plus à l'abri de gens qui ne lisent que le titre de la news avant de commenter
De toute façon c’est un MMO, donc le jeu est sur un serveur distant quoi qu’il arrive.
Ça servirait pas à grand-chose de mettre sur une cartouche le peu de données locales dont tu as besoin et qui ne peuvent dans tous les cas pas fonctionner sans la connexion au serveur.
décidément le futur du jeu video s'annonce sans moi ...
Je comprends qu'il s'agisse d'un MMO sur le cloud, mais n'empêche que si cette pratique est acceptée maintenant, cela crée un précédent qui risque d'être reproduit plus tard par Square Enix ou par d'autres.
Et puis, je sais pas trop, mais la plupart des MMO que je connais nécessite tout de même une bonne quantité de données sur la machine de l'utilisateur...
Et en français ?