Dragon Quest X passe en version 3.4
Ce titre enchanteur sorti sur Wii et Wii U puis sur 3DS n'a malheureusement jamais traversé les océans. Évoqué pour une sortie sur NX, nous espérons que cette nouvelle console permettra à Square Enix de localiser enfin le jeu chez nous.
News
A ce jour, Square Enix a toujours mis en avant la difficulté de gérer les serveurs au niveau mondial car effectivement, pour jouer à ce jeu y compris en solo, une connexion à internet permanente est requise. Le mode solo vous permet de recruter jusqu'à 3 mercenaires pour vous aider.
Avec six races réparties sur cinq continents sur monde d'Astoria, le jeu est magnifique et particulièrement prenant, il s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires. Il est même possible de commencer le jeu sur une plate-forme et de poursuivre sur une autre. L'arrivée d'une version PS4 a un temps soulevé l'espoir de mise en place de serveurs sur le continent américain et européen, mais pour le moment Square Enix reste toujours très discret.
La version 3DS permet de partager les différentes données des personnages via le Street Pass. L'exemple des localisations en Europe de DQ7 et DQ8 en Europe sur 3DS permet également d'espérer un nouvel effort pour DQ10. Cependant, Square Enix l'ayant reconnu, cet effort de localisation a grandement été aidé par Nintendo qui a largement prêté main forte à cet effort de localisation.
Le TGS a été l'occasion de découvrir une très belle bande-annonce de Dragon Quest X dans sa dernière révision 3.4. On ne peut toujours pas y jouer mais on continue à caresser l'espoir d'ici les deux prochaines années. Appréciez la très belle musique composée par Kōichi Sugiyama.
Source : Japanese Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.