Dragon Quest XI fête ses quatre millions d'exemplaires distribués dans le monde. Et la version Switch ?
Beau succès commercial pour ce nouvel épisode d'une saga fleuve. Un résultat prenant en compte les ventes physiques et dématérialisées au niveau mondial.
On sabre le champagne au sein de Square Enix avec ce résultat tout rond : le dernier volet Dragon Quest XI totalise les 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde, en tenant compte des ventes en formats numériques et physiques. Un beau résultat où les ventes de la version 3DS se chiffrent uniquement au Japon aux dernières données d'octobre 2018 à 1 741 582 exemplaires. Un rapide calcul des données Media Create uniquement au Japon nous permet de dégager une fourchette de 3,2 millions d'exemplaires vendus uniquement sur l'archipel nippon.
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée devrait continuer à bien se vendre d'autant que l'on attend toujours avec grande impatience le portage du jeu sur Nintendo Switch. Si les versions Stream et PS4 nous ont permis de découvrir la qualité du doublage occidental, aucune date précise n'est encore évoquée pour son arrivée sur Nintendo Switch. Les utilisateurs commencent à trouver le temps long pour un titre annoncé alors que la Switch portait encore son nom codé NX, les différentes mises à jour de l'Unreal Engine expliquant une partie du retard de ce portage.
29 Minutes of Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age Gameplay - Gamescom 2018
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.