Le développement du prochain Zelda est clairement lancé et Nintendo a besoin de personnels motivés, si possible aimant la franchise, pour l'aider à développer ce nouvel opus qui va devenir dans les mois qui suivent l'un des projets les plus scrutés et attendus.
Dans
les offres de recrutement, Nintendo cherche un concepteur en 3DCG pour travailler sur la topographie du terrain et surtout les donjons. Un second poste assez lié est celui de concepteur de niveaux, pour planifier les événements devant arriver en certains lieux, les ennemis, les donjons et la physionomie du terrain.
Nintendo prend donc les devants et même si elle peut compter sur une solide équipe interne, elle aura bien besoin de nouvelles pouces pour apporter un peu de sang frais et leur renfort de compétences pour mettre au point ce nouvel épisode de The Legend of Zelda, le dernier épisode Breath of Wild ayant mis la barre qualitative à un niveau très élevé même si certains fans continuent à lui préférer des titres comme Ocarina of Time, quelques griefs sur les donjons ayant été remontés.
Inutile d'espérer une sortie du jeu en 2019, un gros Zelda se mérite en années d'attente, espérons qu'il nous apporte un produit de grande qualité. Quelle sera la console pour l'accueillir ? La Switch s'en aucun doute, le producteur Eiji Aonuma ayant indiqué ne pas avoir pu tirer partie de l'ensemble des nouvelles possibilités proposées par la console Switch, notamment les Joy-Con et les vibrations HD, pour cause d'un développement ayant commencé sur Wii U.
Un télescopage d'annonce avec le retour de la rumeur sur une série The Legend of Zelda avec Netflix
Ce nouveau jeu tirera-t-il parti d'un projet semblant revenir à la surface depuis quelques jours, une série en collaboration avec Netflix autour de The Legend of Zelda ? Adi Shankar, qui semble avoir réussi son pari avec son adaptation de Castlevania, a annoncé sur Instagram qu'il « travaille avec une société japonaise iconique pour adapter une de leur franchise iconique en série ». Ce projet devrait être révélé le 16 novembre à 13h horaire local, soit aux alentours de 22h pour nous.
Si pour le moment rien d'officiel ne permet de certifier la mise en place effective d'une série sur la prestigieuse franchise de Nintendo, dont nous ne savons pas encore sous quelle forme elle pourrait se faire, anime ou véritables acteurs, le site spécialisé
TheWrap semble déjà convaincu que c'est bien Zelda qui est au centre de cette révélation. Prudence donc et réponse officielle le 16 novembre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.