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Nintendo of America vient d'accompagner Nintendo of Japan avec un communiqué de presse qui insiste sur le fait qu'avant tout, la Nintendo Dual Screen est une console faite pour jouer. La preuve en titres dans cette news.
L'écran tactile de la NDS permet de tout faire, ou presque : ce n'est qu'une question d'imagination de la part des développeurs, que leur intention soit de vous permettre de mettre au point une stratégie d'attaque, de changer les vêtements de votre Sim in the City, ou de parcourir le royaume champignon à la recherche de nouvelles étoiles !
La DS, c'est ça : une machine qui permet d'aborder des jeux avec une jouabilité différente, en intéragissant avec son écran tactile notamment. Les actions faites en bas auront des conséquences sur ce qui se passe sur la section haute, et inversement !
Au cours du premier mois de commercialisation, Nintendo compte lancer 10 à 12 jeux, des jeux qui sortent tant de ses propres studios comme de ceux d'éditeurs tiers. Cette librairie sera portée d'ici la fin du mois de mars 2005 à quelques 20-25 jeux.
Le succès est-il assuré pour autant ? Nintendo lancera sa console le 21 novembre 2004 pour 149.99 dollars, et espère en vendre 4 millions d'exemplaires d'ici le 31 mars, fin de l'année fiscale nippone. Pour inciter davantage les joueurs, Nintendo proposera aux USA deux jeux avec la console : le premier est inclus dans la machine, il s'agit de PictoChat, le second est une démo de Metroid Prime Hunters pour prendre conscience du potentiel du jeu en ligne.
Près de 120 jeux sont actuellement en cours de développement, certains sont presque prêts et seront lancés en même temps que la console : Super Mario 64 DS, Madden NFL 2005, Tiger Woods PGA Tour et The Urbz: Sims in the City sont de ceux-là. Peu après paraîtront Ping Pals de THQ, Feel the Magic: XY/XX de Sega, Rayman DS et Asphalt Urban GT par Ubi Soft et Ridge Racer DS et Mr. Driller: Drill Spirits par Namco.
Les jeux, rappelle encore Nintendo, ne coûteront que 29.99 dollars. De quoi inciter les gens à acheter des jeux, et aux développeurs à en créer de nouveau : Nintendo proposera dans les prochains mois une itération DS de Mario Kart, Animal Crossing, Advance Wars DS. Balloon Fight renaît de ses cendres sous le nom de Yoshi's Touch & Go, c'est charmant !
Les éditeurs tiers proposeront quant à eux des jeux comme Goldeneye: Rogue Agent, Need For Speed Underground (deux jeux EA), Viewtiful Joe (Capcom), Frogger (Konami, merci à eux, vraiment), Final Fantasy: Crystal Chronicles (Square-Enix).
Vous le comprenez, beaucoup de ces jeux sont des remakes, mais les développeurs ont pour tâche d'exploiter les fonctionnalités uniques de la console : que faire d'un double-écran dont un tactile, d'une console avec une connexion wifi quasi-permanente ou encore d'une console dotée d'un microphone ? Madden NFL 2005 montrera par exemple les 22 joueurs sur le terrain, tandis que sur l'écran du bas on pourra gérer ses stratégie de jeu.
Super Mario 64 et Metroid Prime Hunters proposeront tous deux un mode multi-joueurs original.
Une correction s'impose par rapport à ce que nous écrivions ce matin : la console sera compatible avec la librairie de jeux GBA seulement, ce qui correspond environ à 550 jeux. Tout cela sera-t-il suffisant pour assurer 4 millions de consoles vendues d'ici le 31 mars ? Espérons-le : tout dépend de la date de lancement des gros titres que nous attendons tous, parmi lesquels Mario Kart DS et Metroid Prime Hunters...
L'écran tactile de la NDS permet de tout faire, ou presque : ce n'est qu'une question d'imagination de la part des développeurs, que leur intention soit de vous permettre de mettre au point une stratégie d'attaque, de changer les vêtements de votre Sim in the City, ou de parcourir le royaume champignon à la recherche de nouvelles étoiles !
La DS, c'est ça : une machine qui permet d'aborder des jeux avec une jouabilité différente, en intéragissant avec son écran tactile notamment. Les actions faites en bas auront des conséquences sur ce qui se passe sur la section haute, et inversement !
Au cours du premier mois de commercialisation, Nintendo compte lancer 10 à 12 jeux, des jeux qui sortent tant de ses propres studios comme de ceux d'éditeurs tiers. Cette librairie sera portée d'ici la fin du mois de mars 2005 à quelques 20-25 jeux.
Le succès est-il assuré pour autant ? Nintendo lancera sa console le 21 novembre 2004 pour 149.99 dollars, et espère en vendre 4 millions d'exemplaires d'ici le 31 mars, fin de l'année fiscale nippone. Pour inciter davantage les joueurs, Nintendo proposera aux USA deux jeux avec la console : le premier est inclus dans la machine, il s'agit de PictoChat, le second est une démo de Metroid Prime Hunters pour prendre conscience du potentiel du jeu en ligne.
Près de 120 jeux sont actuellement en cours de développement, certains sont presque prêts et seront lancés en même temps que la console : Super Mario 64 DS, Madden NFL 2005, Tiger Woods PGA Tour et The Urbz: Sims in the City sont de ceux-là. Peu après paraîtront Ping Pals de THQ, Feel the Magic: XY/XX de Sega, Rayman DS et Asphalt Urban GT par Ubi Soft et Ridge Racer DS et Mr. Driller: Drill Spirits par Namco.
Les jeux, rappelle encore Nintendo, ne coûteront que 29.99 dollars. De quoi inciter les gens à acheter des jeux, et aux développeurs à en créer de nouveau : Nintendo proposera dans les prochains mois une itération DS de Mario Kart, Animal Crossing, Advance Wars DS. Balloon Fight renaît de ses cendres sous le nom de Yoshi's Touch & Go, c'est charmant !
Les éditeurs tiers proposeront quant à eux des jeux comme Goldeneye: Rogue Agent, Need For Speed Underground (deux jeux EA), Viewtiful Joe (Capcom), Frogger (Konami, merci à eux, vraiment), Final Fantasy: Crystal Chronicles (Square-Enix).
Vous le comprenez, beaucoup de ces jeux sont des remakes, mais les développeurs ont pour tâche d'exploiter les fonctionnalités uniques de la console : que faire d'un double-écran dont un tactile, d'une console avec une connexion wifi quasi-permanente ou encore d'une console dotée d'un microphone ? Madden NFL 2005 montrera par exemple les 22 joueurs sur le terrain, tandis que sur l'écran du bas on pourra gérer ses stratégie de jeu.
Super Mario 64 et Metroid Prime Hunters proposeront tous deux un mode multi-joueurs original.
Une correction s'impose par rapport à ce que nous écrivions ce matin : la console sera compatible avec la librairie de jeux GBA seulement, ce qui correspond environ à 550 jeux. Tout cela sera-t-il suffisant pour assurer 4 millions de consoles vendues d'ici le 31 mars ? Espérons-le : tout dépend de la date de lancement des gros titres que nous attendons tous, parmi lesquels Mario Kart DS et Metroid Prime Hunters...
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Moins cher que ceux de gba, que du bonheur
Je me le demande!
teal'k---> Non, ils seront très certainement plus chers, si on compare aux prix des jeux GBA US/Fr. qui sont bien plus élevé en France.