Outre l'annonce officielle de Starfox suite au live Nintendo Treehouse E32014, le maitre Shigeru Miyamoto a profité de cet instant pour nous dévoiler deux de ses nouveaux projets que nous qualifierons de plus intimistes mais qui auront le mérite d'exploiter un tant soit peu les capacités de gameplay asymétriques de notre cher Gamepad.
Project Giant Robot
Prévu pour la première moitié de l'année 2015, Giant Robot vous permettra de designer votre propre mecha avant de vous propulser à l'intérieur du Cockpit afin de combattre d'autres robots dans des environnements urbains grossièrement modélisés. Si le jeu ne parait pas folichon de prime abord, le concept s'avère un peu plus intéressant sur le papier au niveau de la jouabilité.
Voulant enfin mettre en avant le gameplay asynchrone, le gamepad vous fournira une vue cockpit à la première personne alors que l'écran de télévision mettra en avant l'arène de combat en vue à la troisième personne. Mieux encore, le gameplay même du jeu s'avère assez original, en effet les sticks droit et gauche serviront non pas pour la direction et la caméra, mais pour le contrôle de bras du robot. Une curiosité à surveiller de prêt.
Shigeru Miyamoto jouant à Project Robot Giant sur Wii U
Project Guard
Autre nouveauté du Maestro, Project Guard est un tower defense qui vous demandera de placer un total de 12 caméras dans une arène. Une fois celles-ci positionnées, vous aurez à affronter une invasion de robots. Pour protéger votre base, vous devrez contrôler tour a tour vos caméras en les sélectionnant à l'aide du tactile du gamepad et en prenant le contrôle de chacune d'elles.
Il vous suffira ensuite de tirer sur les robots avant qu'ils ne prennent le contrôle total de votre camp de base. Une nouvelle fois, le gameplay asymétrique est à l'honneur car la visée se fait intégralement à l'aide du gyroscope du gamepad. Une nouvelle fois, le titre risque de pécher par une réalisation qui semble plus que sommaire. Mais patience le jeu n'arrivera pas avant une vague année 2015.
Commentaires sur l'article
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Mais c'est quoi ces commentaires sur la réalisation ? Vous vous rendez compte que ce sont des prototypes, n'est-ce pas ? Cela ne représente en rien le jeu final, si jeu il y a. Ce sont simplement des idées de gameplay matérialisées sous forme de démo jouable, en bref un outil pour tester le gameplay. En gros, rien qui nécessite une réalisation poussée, puisque ce n'est qu'un outil de développement.
Par ailleurs, plutôt étonnant que Nintendo diffuse ce genre de projets à l'E3. Ils doivent probablement être en recherche d'une certaine approbation du public pour voir s'ils approfondissent l'idée ou pas.
Un simple jeu d'aventure avec un gamepad servant à viser, gérer l'inventaire, créer une map, prendre des photos.....
M*****
C'est pas des prototypes que je veux, c'est des jeux d'aventures un poil novateur. J'adore la plateforme, mais sortez nous des jeux d'aventures made n Nintendo!
C'est comme le Chase Mii de l'annonce de la Wii U en gros, sans doute que ces 2 jeux feront partie d'une sorte de compilation. Par contre Boris, tu peux m'expliquer ce que c'est que le "le gameplay asynchrone"? Ou tu veux dire asymétrique? :D
[quote]Il y a d’ailleurs un clin d’œil a Star Fox dans Project Guard...[/quote]
Pas impossible que Starfox et les deux Project ne soient un seul et même jeu, en fait.
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Par ailleurs, plutôt étonnant que Nintendo diffuse ce genre de projets à l'E3. Ils doivent probablement être en recherche d'une certaine approbation du public pour voir s'ils approfondissent l'idée ou pas.
M*****
C'est pas des prototypes que je veux, c'est des jeux d'aventures un poil novateur. J'adore la plateforme, mais sortez nous des jeux d'aventures made n Nintendo!
Pas impossible que Starfox et les deux Project ne soient un seul et même jeu, en fait.
Lequel ?