Pour ceux ne connaissant pas la série des Project Zero (également connu sous le nom de Fatal Frame) , nous ne saurons vous blâmer. Cette dernière a toujours fait office d'outsider du survival horror, condamné à rester dans l'ombre de franchises plus vendeuses tel que Resident Evil ou Silent Hill.
Pourtant, avec son Japon traditionnel en toile de fond, ses personnages frêles qui nous font redouter la moindre menace et son principe atypique, la série mérite clairement plus de considération. L'heure du rattrapage à sonné !
Koei Tecmo nous fait aujourd'hui la bonne surprise de repêcher le dernier né de sa célèbre franchise Project Zero, survival horror ayant sillonné nos machines depuis la PS2 et installé chez Nintendo depuis la Wii.
Le concept de cette série est assez unique : vous incarnez une jeune fille qui se retrouve confrontée à des fantômes tourmentés dans une vieille bâtisse traditionnelle au fin fond du Japon.
Armée uniquement d'un appareil photo mystique qui lui permettra de se débarrasser de ses fantomatiques agresseurs, elle devra découvrir la vérité sur les évènement qui ont conduit à la tragédie qui empêche aujourd'hui aux âmes égarées de trouver le repos.
A l'époque sorti sur WiiU, le jeu permettait de pleinement profiter du gameplay asymétrique puisque le joueur devait dresser le gamepad tel un appareil photo devant son écran pour l'utiliser en jeu. Un choix audacieux qui aura eu le mérite de rendre encore plus immersive une aventure éprouvante à l'ambiance unique.
Nous garderons un œil attentif sur ce titre qui (s'il bénéficie d'un portage aussi qualitatif que les autres jeux WiiU revenus sur Switch) offrira, à n'en pas douter, une expérience inoubliable à tout ceux qui souhaiteront s'y essayer.
Pour les curieux, voici le trailer proposé par Koei Tecmo lors de l'E3 en attendant la sortie prévue pour cette année :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.