Commençons par Capcom, qui devrait présenter Resident Evil 0 sur Gamecube. Par contre, malgré ce contrat d’exclusivité déjà bien connu, Capcom ne présentera pas grand chose d’autre sur NGC. La Playstation 2 reste la grande favorite avec des jeux aussi alléchants qu’Auto Modellista. La GBA verra un épisode de Megaman et un autre de Ghouls ‘N Ghosts, d’ici la fin de l’année 2002.
Voici la liste annoncée par Capcom :
Nom du jeu (Console, Date de sortie aux Etats-Unis)
Onimusha 2 - Samurai's Destiny (PS2, August 2002)
Megaman Battle Network 2 (GBA, Juni 2002)
Dino Stalker (PS2, August 2002)
Jojo's Bizarre Adventure (PS2, September 2002)
Auto Modellista (PS2, Oktober 2002)
Street Fighter Alpha 3 (GBA, September 2002)
Steel Battalion (Xbox, September 2002)
Resident Evil (Gamecube, bereits erhältlich)
Resident Evil Gaiden (Game Boy Color, Juni 2002)
Super Ghouls 'N Ghosts (GBA, September 2002)
Resident Evil 0 (Gamecube, Herbst 2002)
Red Dead Revolver (PS2, Herbst 2002)
Shantae (Game Boy Color, Juni 2002)
Sega, de son côté semble favoriser la X-Box. Elle disposera de jeux exclusifs aussi intéressants que Panzer Dragoon Orta, Crazy Taxi 3, House of the Dead 3. La NGC de son côté devra se contentter de Beahc Spikers, Phantasy Star Online et Super Monkey Ball. La Playstation 2 aura droit à un Gungrave plus que prometteur et à un Shinobi dont on attend beaucoup.
Voici la liste des jeux annoncés par Sega :
Playstation 2 : Sega Sports Tennis, F355 Challenge, Sega Bass Fishing Duel, Shinobi, Gungrave
X-Box : Crazy Taxi 3 High Roller, House of the Dead 3, Panzer Dragoon Orta, Sega GT 2002, Sega Sprots : World Series baseball
Gamecube : Beach Spikers, Phantasy Star Online I & II, Super Monkey Ball 2
Jeux multi plates-formes : NFL 2K3, NBA 2K3, NHL 2K3, NCAA Football 2K3.
Puisqu’on parle de Sega, il faut savoir que la société semble reprendre son sourire des meilleurs jours. Sega Japan cherche d’ailleurs de nouveaux directeurs, de nouveaux designers, de nouveaux talents, en marketing, en gestion, en bureautique, des commerciaux... Preuve que le parcours de Sega en tant que développeur semble autrement plus radieux que l’expérience Dreamcast.
Source : Gamefront
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