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La conférence privée organisée par Nintendo a permis aux journalistes d'en savoir plus sur Wii Music.
Chaque morceau aura un nombre précis d'instruments parmi lesquels choisir. Pendant la démonstration, Miyamoto a choisi le titre Yankee Doodle, qui utilise 26 des 60 instruments disponibles dans le jeu.
En fonction de son style, on aura plus ou moins de succès dans l'interprétation du morceau. L'un des titres joués est le thème de Super Mario Bros, durant lequel Miyamoto fait remarquer qu'il n'y a pas besoin de regarder l'écran pendant qu'on joue. Essayez donc de faire pareil avec Guitar Hero !
On peut changer beaucoup de paramètres, comme l'arrangement, le tempo, et il est possible d'enregistrer sa performance pour la partager avec ses amis via le WiiConnect24. Miyamoto en a fait l'expérience : les enfants adorent le jeu (ils adorent aussi les Teletubbies, ceci dit), et les mamans ne devraient pas être insensibles aux charmes du jeu.
Joystiq demande si Miyamoto s'intéresse à tous les autres joueurs, mais n'a pas eu le courage de poser cette question au papa de Mario et Link ! L'homme est sage et sait ce qu'il fait, dirons-nous !
Un autre intervenant fait une démonstration des percussions : Aaron Rosenbeck. Avec la WiiMote, le Nunchuk et la Wii Balance Board, il est possible de contrôler une batterie de 9 éléments. Il sera possible d'apprendre à jouer de la batterie en quelques semaines, pour que les joueurs découvrent les joies de la musique.
- 50 chansons seront incluses dans le jeu, certaines commerciales, d'autres libres de droit. La vente de contenu additionnel n'est pas prévue pour le moment, préférant privilégier le partage de vidéos sur WiiConnect24.
- Quelqu'un demande si c'est plus un jouet musical qu'un jeu. Miyamoto acquiesce, disant "c'est pourquoi il est plus intéressant qu'un jeu vidéo".
- WiiMusic contiendra des tutoriels pour d'autres instruments que la batterie.
- Une question demande si ces jeux vont plaire aux core-gamers : Miyamoto et Yeguchi espèrent tous les deux que tout le monde aimera ces jeux, notamment les core-gamers qui sont des gens qui aiment tous les genres à partir du moment que les jeux sont bons.
- Miyamoto rappelle que les équipes Pikmin et Zelda travaillent et se plaisent dans leur travail. Mais il ne précise pas sur quel projet chacune se concentre actuellement.
- Quand quelqu'un demande si Pikmin est en développement, Miyamoto répond qu'il ne parle des jeux que lorsqu'il pense être prêt à en faire l'annonce, mais ajoute "we're making Pikmin", comme quoi il devait être prêt !
- Wii MotionPlus offrira une nouvelle fonctionnalité pour de nouveaux jeux.
Ainsi se conclut cette conférence avec les producteurs ou responsables de Nintendo EAD. Pas de trailer de Zelda Wii 2, ni Mario Galaxy 2, ni Pikmin 3, donc ! Ce sera pour une autre fois, il faut vraiment que les développeurs travaillent plus vite !
Présentation
C'est Shigeru Miyamoto qui s'est plié à l'exercice de la présentation du jeu. Il a commencé par justifier que Nintendo n'a pas voulu aller dans le sens des autres concepteurs de jeux de ce genre, à l'instar de Guitar Hero ou Rockband, et voulait donc essayer quelque chose de différent.Chaque morceau aura un nombre précis d'instruments parmi lesquels choisir. Pendant la démonstration, Miyamoto a choisi le titre Yankee Doodle, qui utilise 26 des 60 instruments disponibles dans le jeu.
En fonction de son style, on aura plus ou moins de succès dans l'interprétation du morceau. L'un des titres joués est le thème de Super Mario Bros, durant lequel Miyamoto fait remarquer qu'il n'y a pas besoin de regarder l'écran pendant qu'on joue. Essayez donc de faire pareil avec Guitar Hero !
On peut changer beaucoup de paramètres, comme l'arrangement, le tempo, et il est possible d'enregistrer sa performance pour la partager avec ses amis via le WiiConnect24. Miyamoto en a fait l'expérience : les enfants adorent le jeu (ils adorent aussi les Teletubbies, ceci dit), et les mamans ne devraient pas être insensibles aux charmes du jeu.
Joystiq demande si Miyamoto s'intéresse à tous les autres joueurs, mais n'a pas eu le courage de poser cette question au papa de Mario et Link ! L'homme est sage et sait ce qu'il fait, dirons-nous !
Un autre intervenant fait une démonstration des percussions : Aaron Rosenbeck. Avec la WiiMote, le Nunchuk et la Wii Balance Board, il est possible de contrôler une batterie de 9 éléments. Il sera possible d'apprendre à jouer de la batterie en quelques semaines, pour que les joueurs découvrent les joies de la musique.
Questions-Réponses
- Quelqu'un demande si le mode percussion est une extension du même mode dans Rhythm Tengoku. Pour Miyamoto, les deux ne sont pas liés, la version Wii a été conçue pour la Wii, avec la Wii en tête.- 50 chansons seront incluses dans le jeu, certaines commerciales, d'autres libres de droit. La vente de contenu additionnel n'est pas prévue pour le moment, préférant privilégier le partage de vidéos sur WiiConnect24.
- Quelqu'un demande si c'est plus un jouet musical qu'un jeu. Miyamoto acquiesce, disant "c'est pourquoi il est plus intéressant qu'un jeu vidéo".
- WiiMusic contiendra des tutoriels pour d'autres instruments que la batterie.
Q/R plus générales
- Miyamoto ne commente pas sur une nouvelle version de Wave Race pour Wii. Mais précise que les développeurs de Wave race 64 travaillent sur le jeu de jetski de Wii Sports Resort. Pour Yeguchi, l'équipe va concevoir un jeu qui dépasse Wave Race, Miyamoto précisant "en profondeur".- Une question demande si ces jeux vont plaire aux core-gamers : Miyamoto et Yeguchi espèrent tous les deux que tout le monde aimera ces jeux, notamment les core-gamers qui sont des gens qui aiment tous les genres à partir du moment que les jeux sont bons.
- Miyamoto rappelle que les équipes Pikmin et Zelda travaillent et se plaisent dans leur travail. Mais il ne précise pas sur quel projet chacune se concentre actuellement.
- Quand quelqu'un demande si Pikmin est en développement, Miyamoto répond qu'il ne parle des jeux que lorsqu'il pense être prêt à en faire l'annonce, mais ajoute "we're making Pikmin", comme quoi il devait être prêt !
- Wii MotionPlus offrira une nouvelle fonctionnalité pour de nouveaux jeux.
Ainsi se conclut cette conférence avec les producteurs ou responsables de Nintendo EAD. Pas de trailer de Zelda Wii 2, ni Mario Galaxy 2, ni Pikmin 3, donc ! Ce sera pour une autre fois, il faut vraiment que les développeurs travaillent plus vite !
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[b]présentéWii Music a l'air différent de tout les jeux de musique sur console conçu.
Wait and See
Je vois que Nintendo n'oublie pas ses origines, en bon concepteur de jouets qu'il est. Cela dit, il aura du mal à me convaincre que jouer à un jeu vidéo sans regarder l'écran peut être amusant. On est quand même loin des références du genre je trouve, parce que tapoter des touches en rythme sans se soucier de ce qu'on enfonce, ça ne m'emballe pas du tout.
Espérons que cette mauvaise conférence cache autre chose.
"De la même manière, il se murmure que Nintendo pourrait désormais boycotter tous les évènements pour en créer un qui lui soit propre, mondial, et annuel. Perso, j’attends ça avec impatience, en espérant que la première édition se déroulera au Japon."
source :
Ce ne sont que des murmures et il ne faut pas trop espérer. l'idée reste cependant alléchante.
Mario Wii 2 plutôt
Merci de rester réaliste...
désolé j'ai pas le morale avec cette conférence...
Pour le moment, 'faut plus trop espérer de Nintendo... =/ pour la peine je ressortirai bien ma Snes, N64 et GC..
Et meme si la partie jet ski de resort semble sympa... je n'en veux pas si c'est pour renier un nouveau Wave Race
Pour Wii Music... ca m'interesse pas mais j'attends de voir avant de vraiment me prononcer, en esperant etre agreablement surpris meme si je ne l'acheterais surement jamais...
Mais une question me turlupine quand meme... pourquoi présenter ca maintenant alors que ca sortira qu'au printemps prochains? Je trouve ca étrange quand meme... c'est pas une nouvelle console, juste un accessoire (voir une nouvelle manette mais bon) ... et un jeu qui semble deja pas mal avancé... A coté de ca toujours pas de nouvelles de Disaster alors qu'il devait etre jouable...
C'est simple, c'est parce qu'il n'y a plus rien à présenter.
ouais il a l'air chiant.