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La composante réseau sera très importante sur la prochaine console de salon de Nintendo : une des raisons identifiées pour expliquer le retard pris par Nintendo sur ses concurrents concerne l'utilisation de codes amis, souvent uniques par jeu, par joueur.
Sur XBox 360, le gamertag permet aux joueurs d'ajouter leurs amis très simplement, en indiquant le fameux tag. Sur Wii, c'est une autre paire de manches : un code à 12 chiffres, échangé par les deux joueurs, permet de les mettre en relation sur Wii. Un producteur d'Ubisoft, Adrian Blunt, a expliqué que les jours des codes amis sont comptés.
Adrian Blunt, qui était sur le stand pour présenter Tom Clancy's Ghost Recon Online, confirme que le jeu est bien entendu clairement orienté multijoueur en ligne. D'où les interrogations de certains journalistes quant au bien-fondé d'un tel jeu sur une console de Nintendo.
D'une part, les joueurs pourront créer un compte, similaire au gamertag sur XBox 360 : il n'y aura pas un tag par console, mais par joueur utilisant la console. Adrian explique que, de plus, il sera plutôt facile d'ajouter de nouveaux amis à sa liste de contacts :
Source : Multiplayer.mtv.com
Sur XBox 360, le gamertag permet aux joueurs d'ajouter leurs amis très simplement, en indiquant le fameux tag. Sur Wii, c'est une autre paire de manches : un code à 12 chiffres, échangé par les deux joueurs, permet de les mettre en relation sur Wii. Un producteur d'Ubisoft, Adrian Blunt, a expliqué que les jours des codes amis sont comptés.
Adrian Blunt, qui était sur le stand pour présenter Tom Clancy's Ghost Recon Online, confirme que le jeu est bien entendu clairement orienté multijoueur en ligne. D'où les interrogations de certains journalistes quant au bien-fondé d'un tel jeu sur une console de Nintendo.
D'une part, les joueurs pourront créer un compte, similaire au gamertag sur XBox 360 : il n'y aura pas un tag par console, mais par joueur utilisant la console. Adrian explique que, de plus, il sera plutôt facile d'ajouter de nouveaux amis à sa liste de contacts :
"Plutôt que d'utiliser des codes amis, ce que nous avions dans le passé, nous serons capables de connecter les joueurs de façon bien plus souple, ce qui nous permettra d'avoir toute une communauté jouant au jeu ensemble."La suppression des codes amis est un pas dans la bonne direction, tout comme l'utilisation d'un identifiant unique par joueur. Malheureusement, Adrian ne pourra répondre à une question portant sur les récompenses, mais nul doute que Nintendo réfléchit également à la question, enfin… on l'espère !
Source : Multiplayer.mtv.com
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J'espere pour eux pas la meme que celle qui ont developpe celui de Sony. Sinon nintendo aussi s'etait fait attaque, mais rien n'a ete vole selon eux.
Ils ont enfin compris que les codes amis etaient inutiles ?
Champagne !
Parfois ils n'ont pas le sens des réalités, moi je crois n'avoir strictement personne de rajouter dans aucun jeu a pars SSBB ou j'ai deux personne
Espérons aussi que ce compte sera utilisé pour pouvoir (re)télécharger ses jeux dématérialisés...