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La première apparition sur Nintendo DS de Samus Aran se place, d'un point de vue purement chronologique, entre Metroid Prime et Metroid Prime Echoes. On en reconnaîtra bon nombre d'éléments, comme le vaisseau qu'utilise Samus, ou son armure.
Pour la première fois, Samus devra intensivement utiliser son vaisseau pour aller d'un endroit à l'autre. Elle aura aussi tout son équipement dès le début, car elle en aura bien besoin pour lutter contre ses nouveaux ennemis, qui eux aussi sont à la recherche des reliques laissées par une civilisation disparue : ils la chassent, parfois elles les chassent, en fonction de qui retrouve la relique convoitée en premier.
Nintendo Software Technology travaille sur le développement du jeu, et leur code est approuvé par Nintendo NCL au Japon : si le jeu n'est pas développé par NCL, c'est parce qu'ils avaient besoin de l'influence américaine pour le jeu, explique Richard Vorodi de Nintendo NST. Retro Studios n'avaient pas le temps ni les compétences requises pour travailler sur la version DS. Ce sont quand même eux qui ont designé les Chasseurs
Ces chasseurs, auxquels Samus est confrontée, sont de nouveaux personnages dans la saga Metroid. Ils ne sont pas la seule nouveauté : Samus n'a jamais mis le pied sur cette planète jusqu'alors.
Le mode multijoueurs de Metroid Prime : Hunters n'est pas un bonus comme le mode proposé dans Metroid Prime : Echoes. C'est vraiment un élément essentiel du jeu : pour le rendre encore plus facile d'accès, Nintendo a choisi le système de download vers d'autres DS à partir d'une console équipée d'une cartouche.
Source : IGN DS
Pour la première fois, Samus devra intensivement utiliser son vaisseau pour aller d'un endroit à l'autre. Elle aura aussi tout son équipement dès le début, car elle en aura bien besoin pour lutter contre ses nouveaux ennemis, qui eux aussi sont à la recherche des reliques laissées par une civilisation disparue : ils la chassent, parfois elles les chassent, en fonction de qui retrouve la relique convoitée en premier.
Nintendo Software Technology travaille sur le développement du jeu, et leur code est approuvé par Nintendo NCL au Japon : si le jeu n'est pas développé par NCL, c'est parce qu'ils avaient besoin de l'influence américaine pour le jeu, explique Richard Vorodi de Nintendo NST. Retro Studios n'avaient pas le temps ni les compétences requises pour travailler sur la version DS. Ce sont quand même eux qui ont designé les Chasseurs
Ces chasseurs, auxquels Samus est confrontée, sont de nouveaux personnages dans la saga Metroid. Ils ne sont pas la seule nouveauté : Samus n'a jamais mis le pied sur cette planète jusqu'alors.
Le mode multijoueurs de Metroid Prime : Hunters n'est pas un bonus comme le mode proposé dans Metroid Prime : Echoes. C'est vraiment un élément essentiel du jeu : pour le rendre encore plus facile d'accès, Nintendo a choisi le système de download vers d'autres DS à partir d'une console équipée d'une cartouche.
Source : IGN DS
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Un jeu principalement axé sur le multijoueur
La jouabilité FPS de Metroid Prime sur GameCube mais sans le côté exploration, immersion
Je crois qu'ils peuvent difficilement tomber plus bas là pour un Metroid (ah non j'avais oublié Pinball
Parce que Prime se joue avec un lock, et ressemble au final peu à un fps (où une bonne partie du boulot est de viser), alors que Hunter n'en a pas et par conséquent fait beaucoup plus fps "pc"....
Suis-je le seul à regretter que le mode 1 joueur semble (à priori) délaissé ou en tout cas mineur ? Parce que sur GC, un FPS mutli je comprends, mais sur une portable, j'aurais pas toujours des potes, et encore moins des potes avec des DS. Ok, on pourra jouer en ligne, mais si je suis avec mon ordi je peux aussi me faire un UT2004... alors j'espère que la partie 1 joueur sera digne des 2 Metroid Prime GC.