News 2011-06-07 2011-06-09
IGN a eu la chance de pouvoir interviewer Eiji Aonuma, un des docteurs ès-Zelda chez Nintendo. Il est revenu sur la démo technique proposée par Big N sur son stand réalisée dans un environnement Zelda.
Il a ainsi expliqué qu'avec cette démo, Nintendo a voulu montrer ce que pourrait être un Zelda sur une console HD :
Évidemment, tous les fans de Zelda ont certainement envie qu'un jeu avec des graphismes tels que ceux que l'on a vu dans cette démo soit proposé, que peut nous dire Eiji Aonuma à ce sujet ?
Il a ainsi expliqué qu'avec cette démo, Nintendo a voulu montrer ce que pourrait être un Zelda sur une console HD :
"Bien sûr, j'ai été impliqué dans ce projet, et l'idée qu'on avait était de montrer ce que nous pouvions faire sur une console haute définition."Il précise aussi que Nintendo a dû faire appel à des gens extérieurs pour que cette démo ait l'aspect qu'on a vu à l'E3 et avec laquelle nos envoyés spéciaux ont pu jouer un moment.
Évidemment, tous les fans de Zelda ont certainement envie qu'un jeu avec des graphismes tels que ceux que l'on a vu dans cette démo soit proposé, que peut nous dire Eiji Aonuma à ce sujet ?
"Avec cette démo, ce que nous voulions faire, c'était montrer les capacités HD de la console, en utilisant un Zelda comme contexte. Avec Wind Waker, nous avons choisi de concevoir le jeu en cell-shading parce que nous pensions que c'était le meilleur style à proposer avec ce gameplay et la puissance de la console. De la même manière, quand la question se posera de la direction artistique à suivre pour le Zelda sur Wii U, nous verrons quel style colle le mieux au gameplay que nous voudrons proposer. À ce stade, rien n'a encore été décidé."M. Aonuma a été invité à dire ce qui fait qu'un jeu Zelda est un super jeu. Pour lui, "il faut avoir tout proposer quelque chose de novateur en termes d'expérience". Pour ce faire, toute l'équipe réfléchit à ce qui fera d'un jeu Zelda un jeu unique, propre à l'épisode en cours de développement.
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J'ai beau avoir relu cette phrase 10 fois, je ne comprends toujours pas ce que ça veut dire õ_o
Enfin, je comprends l'idée, mais cette phrase n'a aucun sens. Google traduction ?
Attention, à vous lire, on croirait qu'il s'agissait d'une démo jouable
@LinK35 : je pense qu'il s'agit d'une faute d'inattention, et qu'il s'agit plutôt de "il faut
[b]avantSinon Nintendo qui fait appel à des gens de l'extérieur pour faire la cinématique... Avec la polémique de la vidéo des jeux tiers venant d'autres supports, on tient un autre argument pour montrer qu'ils ne sont pas vraiment au point.