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EA avait un projet pour concurrencer Pokémon

L'ancien développeur EA et fondateur du studio indépendant Nnooo, Nic Watt, a révélé qu'un concurrent à Pokémon avait été mis en chantier par EA pour chasser sur les terres de Pokémon.

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Nic Watt a un CV long comme le bras et a fondé en 2006 le studio Nnooo, qui nous a apporté Pop, Blast 'Em Bunnies, escapeVektor, Cubemen, Spirit Hunters et Orbitor. Mais avant de fonder Nnooo en 2006 et poursuivre cette carrière dans l'édition indépendante, Nic Watt avait pendant huit années accumulé une solide expérience dans cette industrie, notamment lors d'un passage en tant que directeur de la création chez Electronic Arts à Londres. Il a donc pu voir passer divers projets de jeux, tous n'ayant pas atteint le stade de la commercialisation.
C'est lors d'un podcast sur GameHugs qu'il a fait quelques révélations très intéressantes. Outre l'annonce qu'un projet de remake HD de X-Wing Vs TIE-FIGHTER était presque arrivé au terme de son développement et que le jeu de l'équipe Bondi "La Prostituée de l'Orient" (Whore of the Orient) avait été officiellement annulé, Watt a surtout révélé qu'un prototype de jeu qui arrivait peu à avant son départ d'EA était censé aller affronter la puissante série Pokémon sur des consoles portables. Il semble que l'équipe de Critérion (connue pour avoir développée la série Burnout) avait souvent été engagée pour tester les idées. Le jeu devait sortir sur Nintendo DS, mais le projet n’a pas abouti.

Voici que Nic Watt a indiqué concrètement :

Travailler avec EA a été une expérience complètement différente de celle d'un petit studio et nous avons eu un travail très en profondeur autour d'un projet qui devait s'avérer incroyable. EA voulait ce jeu, leur jeu Pokémon. Il n’avait pas de RPG dans le monde des consoles portables et ils en voulaient vraiment un. Nous avons fait beaucoup de prototypage sur papier pour les mécaniques de combat, nous avions même fait un jeu de cartes complet. Ensuite, nous avons eu les gens de Criterion – qui ont travaillé sur Burnout et avec le studio – pour le tester. C'est la même chose quand vous avez une entreprise de 300 personnes, vous pouvez simplement demander : Avez- vous des gars qui veulent venir et jouer à notre jeu pour l'après-midi ?

Malheureusement, le jeu était constamment repensé, il n’aura jamais quitté le stade du prototype. Au moment où je suis parti, la production n’était même pas encore lancée.
Que reste-t-il de ce projet depuis tant d'années ? Est-il parti au rebut des fausses bonnes idées ou pourra-t-il ressortir un jour, sous une forme modifiée. N'oublions pas que cet été, Electronic Arts a décidé de se lancer à corps perdu dans la réalité augmentée, autant sur smartphone que sur consoles.

Nous travaillons sur les deux supports que sont la réalité augmentée et la VR depuis un moment. Nous avons fait quelques annonces autour de la VR sur mobile et sur console PlayStation VR, et nous allons continuer à investir, a indiqué Andrew Wilson le PDG d'EA à nos confrères de Gamespot.

Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes fortifiés par le succès de Pokemon Go". Et de préciser : "Nous avons des marques extrêmement fortes qui sont de nature incroyablement sociales, et où nous croyons que la participation au niveau communautaire à travers la réalité augmentée permettra d’accroître cette expérience".

Allons-nous voir débarquer dans quelques mois un projet surfant sur le succès de Pokémon Go, reprenant peut-être certains éléments de ce projet avorté, made by EA ? On garde un œil sur le sujet !

Source : Nintendo Everything
Commentaires sur l'article

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Talban
Ben c'est peut-être pas une si mauvaise idée d'avoir abandonné ce projet car même avec de la volonté, pas facile de concurrence Pokémon. On a du échapper à un truc en kit avec multiples DLCs.
Talban
Mon niveau en anglais n'est pas terrible donc pas sûr d'avoir compris l'intégralité du podcast. Mais c'est une bonne idée d'interviewer une personne du jeu vidéo. Vous n'auriez pas un studio lyonnais pour faire un essai lors d'un PNCast ?
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