News John Riccitiello
EA : son CEO, John Riccitiello, s'en va
Le 30 mars, celui qui fut à la tête d'EA pendant près de 7 ans quittera son poste : John Riccitiello ne sera alors plus le CEO d'Electronic Arts.
NewsLe Chief-Executive Officer, ou Président Directeur Général, est celui qui assume toute la responsabilité. C'est vrai en cas de succès, mais c'est surtout vrai en cas d'échec. Et Electronic Arts, toujours troublé, a décidé de remercier son CEO, John Riccitiello, en poste depuis 2007.
Son remplaçant sera Larry Probst, en attendant que les chasseurs de tête trouvent la perle rare à débaucher d'une société qui rayonne, quelque part dans le monde, et qui voudrait bien s'intéresser au sort d'un des plus importants éditeurs au monde - un des plus endettés, aussi. Larry Probst fut le CEO d'EA pendant 16 ans, avant qu'il n'aie à céder sa place. Il sera CEO-remplaçant pendant quelques semaines.
Le communiqué de presse diffusé par EA sent l'eau de rose : EA remercie John pour son "énergie" et sa "passion", son "leadership" pour répondre aux "challenges", John confiant que le moment est venu de confier les clés du bolide EA à un nouveau CEO capable de "mener la société dans sa prochaine phase d'innovation et de croissance".
Innovation ? Croissance ? Quand on repose son chiffre d'affaires sur la mouture annuelle d'un FIFA ou d'un Madden, que l'on avertit les investisseurs que les résultats seront en-deçà des estimations parues en janvier, EA est plus que jamais un éditeur en difficulté.
Aujourd'hui, EA réalise 1,5 milliard de dollars de chiffres d'affaires en ligne, un secteur déterminant appelé à croître encore et encore. La question qui se pose est de savoir comment EA peut se positionner sur un marché largement dominé par Steam, et c'est une question qui occupera longuement le prochain CEO de l'entreprise.
Le départ de John Riccitiello d'EA coïncidera avec la fin de l'année fiscale d'EA aux USA, le 31 mars 2013. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière et espérons que son successeur saura prendre les bonnes décisions pour transformer EA en vraie digital company du XXIe siècle.
Source : gamesindustry.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.