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EA vient de confirmer que Madden 07 et Need for speed: Carbon seraient tous les deux bien disponibles au lancement. Au même moment, Midway reporte sine dedie la sortie de Blitz, son propre jeu de football américain. Une vraie valse !
Madden 07 est de loin la référence en matière de football américain. C'était risqué de la part de Midway de proposer son jeu Blitz pour Wii au moment même où EA allait sortir son titre. David ne vaincra pas Goliath : David a fait marche arrière, et Blitz sortira, mais... plus tard !
EA a donc le champ libre pour imposer son jeu de foot US. Tant Madden que NFS seront tous les deux présents le jour du lancement de la Wii aux USA, le 19 novembre. La version Wii propose notamment des mini-jeux pour 4 joueurs, un nouveau système de jeu simplifié pour les joueurs idiots que sont les joueurs Wii (si ça continue comme ça, le prochain Brain Training pour Wii nous proposera simplement de cliquer sur "ok" en nous donnant directement la réponse aux additions !).
Avec Need for Speed Carbon, EA nous propose un système simple et intuitif de commandes de véhicules super puissants. Outre les courses dans les canyons, la personnalisation des voitures et de nombreux défis, nul doute que NFS va faire son petit effet à sa sortie, le Jour J de la sortie de la Wii !
Source : IGN Wii
Madden 07 est de loin la référence en matière de football américain. C'était risqué de la part de Midway de proposer son jeu Blitz pour Wii au moment même où EA allait sortir son titre. David ne vaincra pas Goliath : David a fait marche arrière, et Blitz sortira, mais... plus tard !
EA a donc le champ libre pour imposer son jeu de foot US. Tant Madden que NFS seront tous les deux présents le jour du lancement de la Wii aux USA, le 19 novembre. La version Wii propose notamment des mini-jeux pour 4 joueurs, un nouveau système de jeu simplifié pour les joueurs idiots que sont les joueurs Wii (si ça continue comme ça, le prochain Brain Training pour Wii nous proposera simplement de cliquer sur "ok" en nous donnant directement la réponse aux additions !).
Avec Need for Speed Carbon, EA nous propose un système simple et intuitif de commandes de véhicules super puissants. Outre les courses dans les canyons, la personnalisation des voitures et de nombreux défis, nul doute que NFS va faire son petit effet à sa sortie, le Jour J de la sortie de la Wii !
Source : IGN Wii
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Je ne sais pas trop à quoi est du ce changement de la part des newseurs, mais les news sont quand même mieux avec ce nouvel élan d'objectivité ^^
je ne suis pas sur que ce soit de l objectivite. c est sur ca fait moins fanboy, ca doit te plaire, mais pour ceux qui veulent pas forcement critiquer la wiimote, je pense qu il est evident que le nouveau type de jouabilite reservera des finesses qui lui seront propres.
je parle en me basant sur la jouabilite aux congas de DK jungle beat ou la jouabilite de la DS: ca semble simplifier a mort, et ca deplace en fait le challenge, en proposant de nouvelles facons d approfondir le gameplay.
Bref pour moi cette note sarcastique est dirigée contre certains devs, et aucunement contre la wiimote...
Il a été repensé pour la Wiimote, et les avis sont plutôt positifs. Je crois même qu'EA a dit que c'était la meilleurs version de Madden jamais sortie niveau possibilité de jeu et prise en main.
Autant pour Sonic par exemple j'aurais pu comprendre, autant pour Madden, vis à vis de tout ce que j'ai pu lire, je vois pas trop. Et la présence de mini-jeux ne réduit pas un jeu à un jeu gadget. C'est un plus d'avoir des mini-jeux, pas un moins.
A la vue de ces dires, je suis inquiet.
Personnellement, ca dénature la série.
Je ne connais pas la série des Madden, mais en transposant avec un jeu comme PES, je peux voir le désastre.
Jeux simplifié= jeux non technique=non PES
mini-jeu avec PES, franchement n'importe quoi
Trop de mini-jeu tue les mini-jeux.
Apres ca n'a plus la meme saveur et il y'a un risque de doublon (on le voit deja avec rayman wii et monkey ball avec le marteau et le lancer de poid).
Ca peut etre un danger pour la wii aussi car elle n'arrive pas à se défaire de cette approche ludique et il se peut que les éditeurs se contentent juste de faire "des jeux à la wiimote".
Sans vouloir être péssismiste, j'ai l'impression que les éditeurs respectent un peu trop la philosphie de la Wii.
C'est pas comme si t'achetais le jeu pour les mini-jeux.
En fait si l'ajout de mini-jeux à un bon jeu solo de base devient quelque chose de régulier, c'est plutôt les jeux uniquement mini-jeux comme Rayman qui vont avoir du soucis à se faire.
Le problème, c'est quà force, on va avoir l'impression que tout les mini-jeux se ressemblent. C'est pourquoi, il faut éviter d'en faire trop et à toute les sauces puisqu'on peut s'en lasser.
C'est un peu comme si la wii ne sortait que des jeux de voiture, à force, ca perd de son interet.
Bah, c'est quand même un argument de vente important.
Je donne l'exemple de Monkey Ball qui insiste grandement sur son mode mini-jeux.
De meme, les mini-jeux de Sonic sont un plus qui peut jouer en sa faveur contre des jeux comme Rayman Wii.
Si tout les jeux proposent leur mode mini-jeux, pour moi, la wii va être assimilé à ce genre de jeu.
Oui, mais alors le problème c'est que le multijoueur ne se résumera qu'aux mini-jeux pour les éditeurs.