News
EA développera bien un jeu sur Switch mais reste prudent sur son engagement futur
Ok pour un essai, c'est un peu le message de Peter Moore d'Electronic Arts vis-à-vis de la Switch. On reste loin de l'enthousiasme d'autres éditeurs mais on reste poli.
News
Peter Moore d'EA s'est lui aussi rendu à la 20e conférence annuelle sur la technologie, les médias et les télécommunications du Crédit Suisse, comme son homologue de Take-Two. L'occasion pour lui d'évoquer également la Switch, saluant les efforts actuels menés par l'entreprise nippone tout en restant très mesuré dans l'implication future de l'éditeur parmi les titres devant arriver sur la future console. Les traces de l'échec de la Wii U restent encore dans les mémoires, EA ayant essuyé les plâtres et ne souhaitant visiblement pas recommencer avec la Switch. En clair, l'éditeur promet un jeu dont le nom reste inconnu pour le moment mais ne s'engage pas pour la suite avant de vérifier que le marché de la Switch décolle bien. La console devra donc faire ses preuves sans l'appui immédiat d'Electronic Arts.
Nintendo a toujours été et sera toujours un partenaire très important dans cette industrie. Ils ont certains des meilleurs studios de développement first-party dans le monde, et certaines des propriétés intellectuelles les plus précieuses au monde. Nous avons déjà annoncé publiquement que nous avions un partenariat avec eux sur leur nouvelle plate-forme, la Switch. Nous ne sommes pas entrés dans les détails, à ce sujet. Mais vous pouvez imaginer, comme vous l'avez sûrement entendu, qu'un jeu important sera distribué sur cette plate-forme.
Nous sommes de grands fans [de Nintendo]. Nous avons une relation avec eux qui date de plusieurs décennies. Ils ont eu des moments difficiles, et récemment encore, mais jamais au grand jamais, Nintendo n'a été dévalorisé sur le marché, gardant leur capacité à saisir des opportunités et à exploiter leurs superbes jeux. Leurs grandes marques, que ce soit Mario, que ce soit Zelda, que ce soit Metroid Prime, nous pourrions en parler indéfiniment... Comme Pokémon d'ailleurs.
Nous allons regarder avec intérêt [ce qui va se passer avec la Switch] mais vous pouvez être assurés qu'EA, comme tous les grands éditeurs, reste en contact régulier avec Nintendo.Electronic Arts est clairement pour le moment dans une optique de jeux nécessitant une grosse puissance, ce qui n'est peut-être pas le cas de la Switch, la compagnie lorgne clairement vers le marché de l'eSport et de la réalité virtuelle, le premier commençant tout juste à se développer au sein de Nintendo et le second n'étant pas encore d'actualité.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.