News
Avec 716 millions de dollars de revenu net sur 3 mois, Electronic Arts affiche une santé tout simplement insolente ! Pour justifier cet excellent résultat, il suffit de regarder la line-up du premier éditeur mondial, c'est justement ce qu'on vous propose dans cette news !
Avec le lancement de Sims 2, Burnout 3 ou encore Madden 2005, pouvait-il en fait en être autrement ? Les ventes nettes d'Electronic Arts a augmenté d'une année sur l'autre, pour le second trimestre fiscal, de 35% (716 millions de dollars, contre 530 millions l'an dernier). Le revenu net s'élève ainsi à 97 millions de dollars, un gain de 27% sur la période.
Les Sims 2 se sont à eux seuls vendus à un million d'exemplaires en dix jours : c'est la meilleure performance pour un jeu PC jamais enregistrée pour un jeu vidéo. Madden 2005 s'impose de son côté comme la meilleure vente de l'année aux USA.
Tout s'annonce donc pour le mieux pour la fin de l'année, qui est bien entendu une période de prédilection pour le secteur du jouet en général est les acteurs du jeu vidéo en particulier : onze nouveaux jeux sont attendus de la part d'EA, et ces nouveaux titres devraient permettre à l'éditeur d'enregistrer plus de 1.4 milliards de dollars de recettes (comme l'an dernier, ceci dit).
Avec le lancement de Sims 2, Burnout 3 ou encore Madden 2005, pouvait-il en fait en être autrement ? Les ventes nettes d'Electronic Arts a augmenté d'une année sur l'autre, pour le second trimestre fiscal, de 35% (716 millions de dollars, contre 530 millions l'an dernier). Le revenu net s'élève ainsi à 97 millions de dollars, un gain de 27% sur la période.
Les Sims 2 se sont à eux seuls vendus à un million d'exemplaires en dix jours : c'est la meilleure performance pour un jeu PC jamais enregistrée pour un jeu vidéo. Madden 2005 s'impose de son côté comme la meilleure vente de l'année aux USA.
Tout s'annonce donc pour le mieux pour la fin de l'année, qui est bien entendu une période de prédilection pour le secteur du jouet en général est les acteurs du jeu vidéo en particulier : onze nouveaux jeux sont attendus de la part d'EA, et ces nouveaux titres devraient permettre à l'éditeur d'enregistrer plus de 1.4 milliards de dollars de recettes (comme l'an dernier, ceci dit).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
c'est clair !! vive eux !!
au fait :::: c'est des frenchis non ???
Et non la seul boite bien de chez nous qui réussisse vraimetn est ubi soft que personnellemt je ne porte pas ds mon coeurs pour diverses raisons ^^
Restes que la bonne santé EA est impressionnante, tant mieux pour eux, et vu la qualité indiscutable de leur jeux actuellemetn je tourve que c'est parfaiteetn mérité (fifa 2005/ Dej jam/ Burnout 3 criterion leur appartenant..., bref que des hits^^).
Reste que je sans en arriver a dire que EA est mon développeur préféré ce qui est sur c'est qu'en ce moment j'aime vraiment beaucoup leur production, d'ailleurs j'achete quasiment les yeux fermés leurs jeux actuellement
J'ai du joué 4 fois aux sims 2 durant 5 minutes !^^
N'empêche que EA fait des bons jeux en ce moment, dont beaucoup de jeux de sport. ça ne m'étonne pas qu'ils font plein deprofit en achetant plein de licences commerciales (harry potter...) et de plus en nous faisans des hits (burnout 3 qui est pas mal sur xbox).
Je trouve que certains jeux de EA ne sont pas adapté pour la gamecube mais seulement sur les 2 autres consoles, c'est parce que la gamecube a le plus petit parc de consolesinstallées en France ?
Cela dit, leurs productions n'ont rien de réellement innovantes, et leurs licenses ne laissent pas la place à l'originalité.
M'enfin bon, la voix de l'argent semble être la plus forte...