EA : un chiffre d'affaire un peu en dessous des prévisions
Récemment, EA a annoncé 130 millions de dollars de perte pour le trimestre se terminant le 30 Juin et sont donc en dessous de leurs prévisions. L'éditeur a également annoncé un programme de rachat d'actions s'élevant à 500 millions de dollars.
News"Nous continuons de faire des progrès dans notre objectif qui est de devenir la meilleure société de divertissement numérique"La société est d'ailleurs heureuse avec le service premium de Battlefield 3 qui a vendu plus de 1.3 millions d'abonnements depuis sa sortie affirmant au investisseurs que ce hit a compensé la perte de Star Wars : The Old Republic qui est rapidement tombé en dessous de la barre des un million d'abonnés.
Battlefield 3 et FIFA 12 continuent également à dépasser les attentes grâce à une vente de plus de 2 millions d'unités combinées au premier trimestre, tandis que Origin fait en tout 21 millions d'utilisateurs. La firme a également annoncé un programme de rachat d'actions s'élevant à 500 millions de dollars, que Barker a défini comme :
"Un témoignage de notre confiance dans l'avenir d'EA"Le PDG John Riccitiello a également déclaré :
"Nous avons établi une diversité inégale dans notre entreprise avec plusieurs marques performantes à travers plusieurs canaux, plusieurs business models et géographies. Cela nous permet de générer une croissance rentable dans un marché en pleine transformation pour les jeux"De plus il faut savoir que EA a recruté un nouveau vice président, qui sera élu chef de la direction financière. Il s'agit de Blake Jorgensen et il commencera en Septembre. Il sera supervisé par le Président Directeur Général John Riccitiello et sera responsable des opérations financières mondiales de la société.
La nouvelle vient juste de tomber une semaine après que EA ait révélé que John Riccitiello restera aux commandes de l'entreprise, à la suite des rumeurs selon lesquelles le chef d'exploitation Peter Moore le remplacerait. Riccitiello a fait remarquer que
"Jorgensen sera déterminant pour la transformation d'EA dans la distributions numérique de contenu de jeu et de service."
"Au-delà de son expérience et de son profil de dirigeant, nous pensons que Blake est un grand ajustement culturel pour EA et l'industrie du jeu."Il faut savoir que Jorgensen a auparavant été vice-président exécutif et directeur directeur financier de la société de jeans Levi Strauss, ainsi que directeur financier chez Yahoo! jusqu'en 2009. EA fera également rapport de ses attentes en ce qui concerne les bénéfices du premier trimestre de 2013.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.