News Wii U (WiiU)
Eguchi nous parle de la Wii U
Gametrailers a mis en ligne une interview de Katsuya Eguchi, au cours de laquelle le producer a évoqué bon nombre d'aspects concernant la Wii U.
News
Katsuya Eguchi travaille actuellement sur un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre la semaine passée : NintendoLand. Cette nouvelle compilation de mini-jeux, sensée nous permettre de prendre conscience des nombreuses façons de jouer offertes par le GamePad, nous proposera 12 attractions basées sur les plus grandes franchises de Nintendo.
Au cours de cette interview, il lui a été demandé si Nintendo envisageait de vendre le jeu avec la console, à la manière d'un Wii Sports :
Osons une question développement : quand GameTrailers lui demande la meilleure résolution ou le meilleur framerate de la Wii U, il répond :
Source : Gametrailers
Au cours de cette interview, il lui a été demandé si Nintendo envisageait de vendre le jeu avec la console, à la manière d'un Wii Sports :
C'est vraiment quelque chose qui dépend des gens en charge des ventes, ça. Les développeurs ne sont pas vraiment impliqués dans ces décisions. Une chose qu'on doit avoir à l'esprit quand on lance un jeu, surtout au lancement d'une nouvelle console, est qu'il faut que cela puisse satisfaire un grand nombre de joueurs. Avec Wii Sports, on a un peu senti que nous avions un peu trop penché du côté casual. Alors avec NintendoLand, une de nos priorités a été de garder les gamers en tête et de nous concentrer pour proposer une richesse aux attractions et leur offrir une meilleure durée de vie.Quand on lui demande quelques précisions au sujet du prix de vente de la console, il est presque surpris - ce n'est pas forcément la bonne personne à qui poser ce genre de question, mais qui ne tente rien n'a rien :
Quand on pense à la technologie embarquée dans la console et au GamePad, on a pas mal d'options en termes de prix. Mais ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas là pour gagner de l'argent en vendant la console. Ceci étant dit, je ne sais vraiment pas si c'est quelque chose que nous pourrions vendre à perte. Nous préférerions éviter de perdre de l'argent sur la machine, alors nous allons vraiment regarder avec attention à quel prix la vendre. Je ne peux pas vraiment en dire plus.Et son prix, alors ? "Je comprends parfaitement votre curiosité concernant le prix mais je suis navré, je ne sais pas !".
Osons une question développement : quand GameTrailers lui demande la meilleure résolution ou le meilleur framerate de la Wii U, il répond :
En ce qui concerne la résolution et le rafraîchissement de tout jeu, cela va dépendre de ce que le développeur pense est la meilleure façon de proposer la meilleure expérience au joueur. Je ne peux pas parler au nom des éditeurs tiers, mais à Nintendo nous avons différentes équipes travaillant sur différents jeux qui peuvent prendre la résolution en considération… et s'ils pensent qu'en optant pour 720p et un certain framerate pour avoir une certaine expérience, et c'est finalement comme ça qu'ils prennent leur décision. Il est sans doute utile que nous précisions que nous pourrions considérer l'utilisation du 1080p mais, par exmeple, si on veut avoir un rafraîchissement à 60 fps, à un certain stade du développement, il semble que 720p soit plus réaliste.D'ailleurs, NintendoLand tourne en 60 frames par seconde… sauf pour une attraction quand il y a de nombreux joueurs, où le framerate diminue, ce qui se fera sans que l'expérience du joueur n'en soit affectée, explique Eguchi.
Source : Gametrailers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.