News
Eiji Aonuma nous parle de l'influence de Link's Awakening sur Ocarina of Time
Le magazine Edge a pu s'entretenir avec le producteur actuel de la saga The Legend of Zelda, mais la révélation ne concerne pas forcément l'élément auquel vous pensez en premier.
News
La toile fourmille de comparaison entre Link's Awakening et les épisodes qui ont suivi, à commencer évidemment par Ocarina of Time, et la présence dès l'épisode Game Boy de l'instrument fétiche de notre petit aventurier.
Pourtant, ce n'est pas ce sujet qu'a abordé Eiji Aonuma lors de son entretien avec Edge. Nous n'avons malheureusement pas le magazine anglais en notre possession, mais nos confrères de Nintendo Everything ont eu la bonne idée d'en partager un extrait.
Rappelons avant tout chose qu'à l'époque de Link's Awakening, Eiji Aonuma ne faisait pas partie de l'équipe de développement, et qu'il a vécu l'aventure qui est ressorti hier sur nos Switch en tant que simple joueur.
Eiji Aonuma a rejoint l'aventure Zelda à partir d'Ocarina of Time, et voici donc ce qu'il a révélé à Edge concernant l'influence de Link's Awakening sur le jeu Nintendo 64 :
L'un des exemples que donne Aonuma durant l'interview concerne le saut automatisé d'Ocarina of Time directement inspiré de la plume que débloque le joueur dès le premier donjon.
Cela explique certainement le ressenti de nombreux joueurs qui aiment à mettre en parallèle les deux jeux, et c'est certainement pourquoi on retrouve également le fameux Ocarina dans le premier épisode 64, mais aussi Malon et Talon par exemple, qui font forcément penser à Marine et Tarkin (et Mario et Peach aussi). Et non, on ne parlera de ce bon vieux hibou bien trop bavard.
En tout cas, retrouver aujourd'hui Igor dans Link's Awakening est une jolie façon de boucler la boucle, non ?
Pourtant, ce n'est pas ce sujet qu'a abordé Eiji Aonuma lors de son entretien avec Edge. Nous n'avons malheureusement pas le magazine anglais en notre possession, mais nos confrères de Nintendo Everything ont eu la bonne idée d'en partager un extrait.
Rappelons avant tout chose qu'à l'époque de Link's Awakening, Eiji Aonuma ne faisait pas partie de l'équipe de développement, et qu'il a vécu l'aventure qui est ressorti hier sur nos Switch en tant que simple joueur.
Eiji Aonuma a rejoint l'aventure Zelda à partir d'Ocarina of Time, et voici donc ce qu'il a révélé à Edge concernant l'influence de Link's Awakening sur le jeu Nintendo 64 :
Quand j'ai commencé à travailler sur Ocarina of Time, c'était la première fois pour la plupart d'entre nous que nous devions travailler sur un jeu tout en 3D, et c'était un vrai challenge. Nous ne savions pas ce qui était bien. Nous ne savions pas qu'elle était la bonne réponse [façon de faire]. Mais j'avais toujours en tête la vision des donjons et du gameplay de Link's Awakening. Je ne l'ai jamais dit à personne en particulier, mais j'avais toujours cela à l'esprit, et j'ai essayé de transposer le feeling que j'avais eu en jouant à Link's Awakening dans un monde en 3D.
L'un des exemples que donne Aonuma durant l'interview concerne le saut automatisé d'Ocarina of Time directement inspiré de la plume que débloque le joueur dès le premier donjon.
Cela explique certainement le ressenti de nombreux joueurs qui aiment à mettre en parallèle les deux jeux, et c'est certainement pourquoi on retrouve également le fameux Ocarina dans le premier épisode 64, mais aussi Malon et Talon par exemple, qui font forcément penser à Marine et Tarkin (et Mario et Peach aussi). Et non, on ne parlera de ce bon vieux hibou bien trop bavard.
En tout cas, retrouver aujourd'hui Igor dans Link's Awakening est une jolie façon de boucler la boucle, non ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.