Alors que le dernier exercice fiscal a été catastrophique pour l'ensemble de l'industrie des jeux vidéo, de rares compagnies ont l'air de garder la tête au-dessus de l'eau. Parmi elles, je vous le donne en mille, Electronic Arts...
Si Electronic Arts garde la tête au-dessus de l'eau et est éditeur mondial number oine, c'est avant tout grâce à sa partie EA Sport dont la plupart des studios se trouvent au Canada. En effet, lorsque des Fifa, Madden, et autres NBA Live se vendent par millions chaque année, le chiffre d'affaire de la société américaine ne peut qu'aller bien. C'est en effet ce qui se passe.
Pour ce premier quart de l'année fiscale 2001 / 2002 (qui va de mars 2001 à mars 2002) EA annonce une consolidation de $182.0 millions pour ses revenus net comparés aux $154.8 millions de l'an dernier sur cette même période, donnant ainsi une progression de 18%.
EA attribue ces résultats en hausse à la sortie durant cette période de jeux a succès comme Madden, mais surtout les Sims House Party mais surtout Black & White qui s'est très bien vendu.
Par région, les revenus de EA augmentent de 44% en Amérique du Nord, mais les résultats dans le reste du monde chutent de 5%. En Europe, la hausse est de 15 % tandis qu'au Japon et dans le Pacifique, les revenus baissent respectivement de 53% et 17%.
Les responsables se disent prêt à continuer cette tendance en publiant de nombreuses franchises à succès, en particulier cette année avec le lancement des deux nouvelles consoles : la GameCube et la X-Box. On y apprend qu'en plus de SSX Tricky et Madden NFL 2002, Fifa 2002 : Road to the World Cup sera aussi prés
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.