Depuis quelques temps résonnaient dans la maison des phrases commençant par "C'est la dernière fois que..." et se terminant par "sans le GameCube"... La machine est arrivée, parfois avec un peu d'avance comme on le démontrait mercredi soir dans nos news, mais c'est finalement aujourd'hui que les revendeurs sont vraiment autorisés à vendre des machines à qui en veut.
Il faut dire que la demande est réelle. Selon Nintendo, on approche les 20.000 réservations. Toujours selon Nintendo, ce chiffre est proche des réservations que Sony avait enregistrées pour la Playstation 2, pas mal comme performance quand même !
Dans quelques heures, il n'y a pas eu à notre connaissance d'ouverture de magasin à minuit pour symboliser le lancement de la console, chacun pourra entrer dans un magasin et s'acheter un GameCube, la console la plus dingue des années 2000 !
Avec son look violet (ou noir, c'est selon), sa forme cubique, et ses manettes rigolotes, le GameCube apparaît tout de suite comme une machine super sympa ! Elle n'aura eu aucun mal à susciter l'enthousiasme de sites comme le nôtre, qui pendant des mois se feront un bonheur de vous parler des performances, des jeux, des dates, des prix, des couleurs, des humeurs, de cette console qui, enfin, est disponible en Europe !
L'Europe... Voilà une grande idée ! Qui aurait crû, en 1997, que les lancements de consoles ne se feraient plus à l'échelle d'un pays, mais plutôt à celle d'un continent ! Qui aurait crû qu'un jour, Nintendo mettrait 500.000 consoles sur le marché, d'un coup d'un seul ?
Vraiment, on voit bien que les choses ont changé. D'aucuns se plaisent à dire qu'il n'y a pas de place pour trois acteurs sur le marché, et verraient bien Nintendo dégager. La popularité de la console, l'énergie que les Nintendomaniaques dépensent pour convertir le reste du monde à la GameCubemania, font que tous les espoirs sont permis pour cette machine !
Et nous on y croit dur comme fer ! On sait que le GameCube est une console puissante ! On le confirme même : depuis hier, Wave Race, Star Wars et Sonic tournent en boucle. Depuis hier, celle qui était restée un fantasme pendant plus de deux ans est enfin entrée dans nos vies. Aujourd'hui, c'est la vôtre qu'elle va peut-être transformer !
Depuis une semaine, on vous présente ce que la machine a dans le ventre, et surtout ce que vous pouvez lui mettre : le Guide est presque complet, on a eu un couac ce soir, mais ce n'est que partie remise pour plus tard dans la journée !
A la place, on vous a proposé un article sur le Boot de la console, histoire de revoir comment ça se passe ! On aurait très bien pu vous remâcher un des tests GameCube disponible sur le site, mais non, on n'est pas comme ça sur PN, et vous le savez :)
Alors aujourd'hui, Premier Jour de l'An de Grâce I du GameCube : meilleurs voeux à tous ! Le GameCube entre dans votre vie, et va rester à vos côtés pendant longtemps ! Life is a game, et le GameCube vous accompagne... et PN aussi, que ça vous plaise ou non !!!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.