[Nintendo Direct] Empire of Sin dévoilé, pour une sortie le printemps prochain
C’est pendant le Nintendo Direct de l’E3 2019 que s’est dévoilé le dernier jeu de Romero Games, Empire of Sin. Attendu pour le printemps 2020, ce jeu de stratégie à la X-Com vous jettera dans le Chicago des années vingt.
News
C’était l’une des surprises de ce Nintendo Direct. Empire of Sin explore une époque peu représentée aujourd’hui, celle du Chicago des années 1920, pendant la prohibition. À cette époque, l’interdiction de vendre de l’alcool avait permis à la pègre de grandir considérablement grâce aux bars clandestins. Évidemment, cette prospérité ne va pas sans des gangs concurrents et des guerres de rue ! Le trailer d’annonce montre assez bien cet aspect des choses :
C’est ce que proposera donc Empire of Sin dans un jeu de stratégie qui rappelle X-Com ou, plus récemment, Mario + Lapins Crétins: Kingdom Battle. Comme le rappelle la page Steam du jeu, en parallèle de ces bagarres, vous pourrez construire votre empire du crime en choisissant vos activités (bars clandestins, protection syndicale, casinos ?) et en recrutant des malfrats pour vous imposer face aux concurrents.
Il vous sera demandé de défendre votre territoire des gangs rivaux et même de conquérir d’autres quartiers de la ville pour étendre votre activité. Mais vos problèmes ne se régleront pas seulement par les coups de poing et les tirs de mitrailleuse : il vous faudra aussi soudoyer la police, faire du commerce et espionner vos ennemis.
Ce jeu vous promet donc différentes manières de gagner et une ville vivante dans laquelle vous pourrez vous déplacer. Empire of Sin est attendu ce printemps 2020 sur Nintendo Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.