La première, c'est qu'il est possible de trouver des vieux jeux désormais introuvables dans le commerce, sur les plus vieilles plate-formes que sont la Nes et la Super Nes : quelle joie de pouvoir découvrir ainsi The Legend of Zelda ou l'originel et indémodable Super Mario Bros !
La seconde, c'est qu'il est possible de se procurer les dernières nouveautés, à moindres frais. La taille de plus en plus importante des jeux rend l'opération de plus en plus longue, certes, mais l'intérêt économique est bel et bien là. Une Rom de Super Mario Bros sur Nes pèse quelques Ko, la Rom de Zelda 64 fait plusieurs Mega-octets.
Il y a une troisième raison qui fait que l'émulation est très populaire : c'est qu'il est possible de trifouiller le code du jeu : changer certains personnages (on a ainsi vu un Mario évoluant dans l'univers de Sonic, et vice-versa !), ou comme plus récemment proposer le jeu dans une autre langue. C'est ce qu'est en train de faire un jeune... créole qui va donc nous proposer un jeu en langue créole.
Ce jeu, c'est The Legend of Zelda : A Link to The Past, un jeu Super Nintendo que nos amis réunionais seront sans doute heureux de découvrir dans leur langue natale !
Source : www.jeuxvideo.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.