En 2020, Microsoft aurait bien voulu racheter Nintendo
Un email sorti des éléments du procès opposant la FTC à Microsoft dans le cadre de l'enquête sur le rachat d'Activision indique que Microsoft avait, en 2020, des vues sur Nintendo.
NewsLes documents mis à disposition par la Justice américains dans le cadre du procès qui oppose la FTC à Microsoft suite à l'annonce de rachat d'Activision Blizzard par la firme de Redmond nous proposent en effet des emails croustillants comme celui de Phil Spencer à certains de ses collaborateurs. En effet, Phil Spencer voyait Nintendo comme un "atout majeur", Microsoft étant admiratif de Nintendo et ses propriétés intellectuelles.
Phil Spencer, le responsable de Xbox, n'a pas caché son désir d'acquérir Nintendo. Il a même écrit dans un email interne que cela aurait été "un moment marquant de sa carrière". Au delà de cette discussion fascinante concernant l'hypothétique rachat de Nintendo, la compréhension du secteur dans son ensemble montre que le dirigeant de XBox avance ses pions de manière intelligente, évoquant ici les discussions avec Warner Bros Games et Zenimax Media qui sera acquis en septembre 2020.internal Microsoft email from Xbox chief Phil Spencer discussing Nintendo as a potential acquisition target and Warner Bros. Games pic.twitter.com/3o8ck8K58c
— Tom Warren (@tomwarren) September 19, 2023
Cette révélation est une conséquence du contexte particulier pour Microsoft actuellement en procès avec la FTC américaine concernant son acquisition d'Activision Blizzard King, comme nous l'avons mentionné hier dans notre article précédent cette fois au sujet d'Activision que Nintendo aurait rencontré dès 2022 au sujet de sa prochaine génération de console.
Cet email montre bien que Microsoft a de grandes ambitions pour étendre son empire du jeu vidéo. L'acquisition de Nintendo n'a pas eu lieu, et c'est un sujet qu'on a vu passer à de nombreuses reprises ces vingt dernières années. Il est toutefois fascinant (et un peu effrayant, on reconnait !) de penser à ce que cela aurait pu signifier pour l'industrie. On aurait certainement parlé d'un choc majeur !
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.