En attendant un nouveau Paper Mario, Dangen Entertainment annonce Bug Fables
Prévu pour sortir cette année, l'Action-RPG de Moonsprout Games nous propose d'accompagner Vi, Leif et Kabbu dans leur quête. Petit tour d'horizon !
NewsL'éditeur en a profité pour livrer un descriptif plutôt complet du titre et de son univers. Le joueur suivra les péripéties des trois insectes Kabbu, Lief et Vi dans leur quête de trésors et d'immortalité à Bugaria. Le jeu s'articulera tout d'abord autour de phases d'exploration, où il faudra résoudre puzzles et énigmes grâce aux aptitudes uniques des membres de l'équipe. Les combats se dérouleront quant à eux au tour par tour, et appuyer au bon moment sur les boutons d'actions permettra d'augmenter l'effet des habilités des membres de l'équipe. Pas de doute, nous sommes en terrain connu !
L'aventure sera décomposée en 6 chapitres qui permettront de visiter des zones que Dangen promet uniques. Cinq sont déjà annoncées : le Royaume des Fourmis (The Ant Kingdom), la Tanière de Snakemouth (The Snakemouth den), les Collines Dorées (The Golden Hills), les Sables Perdus (The Lost Sands) et le Royaume des Abeilles (Bee Kingdom), dont est originaire le héros Vi.
Lors des combats, Vi attaquera avec son Beemerang, Kabbu se défendra avec sa corne et Lief utilisera ses pouvoirs magiques de glace. Appuyer en rythme sur les boutons d'actions permettra aussi de se défendre, en plus d'augmenter l'effet des attaques. Un système de cuisine donnera la possibilité au joueur de transformer les ingrédients glanés au fil de ses pérégrination en objets utilisables en combat.
Le jeu proposera également un système de "tattle" (comprenez cancans ou ragots) qui permettra au joueur de suivre les échanges entre les membres de son équipe. La mécanique reste encore assez floue, mais devrait permettre de découvrir les secrets de Bugaria.
Le projet est d’abord né sur la plateforme de financement participatif IndieGogo en 2018. Pour les plus curieux, une démo PC est disponible sur le site itch.io. Une bonne occasion de se faire un premier avis sur le jeu.
En résumé, le titre se présente donc comme un héritier des Paper Mario, aussi bien dans ses graphismes que dans ses mécaniques de gameplay. Espérons pour lui que Nintendo ne révèle pas de nouvel opus de la série lors de son Treehouse à l'E3 2019, car avec sa direction artistique mignonne comme tout, Bug Fables pourrait bien réussir à faire son trou !
Source : Gematsu, NintendoLife
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.