En bref ce 1er novembre : Wii U, goodies Kirby Cafe et Dragon Quest XI
On vous propose un petit voyage dans le temps avec cette news En bref du jour : la performance de la Wii U au Royaume-Uni en octobre, la commercialisation de goodies Kirby Café au Japon en novembre et des infos sur Dragon Quest XI promises pour décembre !
NewsOctobre 2016 : parts de marché de la Wii U au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, jeu vidéo ne rime plus trop avec Nintendo, du moins en termes de consoles de salon. GamesIndustry a en effet indiqué que, sur le mois d'octobre 2016, c'est la Xbox One qui s'est imposée dans les magasins, devant la PS4 pour le 2ème mois consécutif – une première.Concrètement, cela veut dire que la Xbox One s'est octroyée une part de marché de 56% en octobre 2016, contre 42% pour la PlayStation 4. Si on calcule bien, il reste donc 2% pour la Wii U. Une fin de vie plus que difficile pour la console de salon de Nintendo, donc, qui risque d'avoir besoin d'un peu d'aide pour trouver le chemin des sapins de Noël en Angleterre à la fin de l'année.
Kirby Café : des goodies au Japon dès le 23 novembre
Si le Kirby Café a fermé ses portes, il semblerait que le public japonais soit resté demandeur des goodies qu'il était possible d'y acheter. Aussi Nintendo a-t-il décidé de satisfaire cette envie de produits dérivés en proposant, dès le 23 novembre, une sélection de goodies du Kirby Café, notamment le CD "The sound of Kirby Café".Les fans pourront se rendre dans les magasins Yamashiroya, quelques boutiques Kiddy Land et Village Vanguard, ou opter pour les boutiques en ligne Amazon et Ebten (pour le CD uniquement concernant cette dernière). Chaque magasin aura son lot de produits exclusifs.
Source : Nintendo Everything
Des infos sur Dragon Quest XI le 29 décembre 2016
À l'occasion des 30 ans de Dragon Quest, Square-Enix proposera un programme spécial sur NHK au cours duquel nous aurons la chance de pouvoir découvrir un reportage dans les locaux du studio qui se charge du développement de Dragon Quest XI, la prochaine itération de la série.Au cours du programme spécial concocté par NHK, les fans de Dragon Quest pourront écouter l'histoire du jeu racontée par son créateur Yuji Horii, et son compositeur Koichi Sugiyama. Si vous parlez japonais et souhaitez poser une question à l'un comme à l'autre, NHK propose une page officielle où elle propose de recevoir vos questions.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.