La Pax West 2019 a ouvert ses portes aujourd'hui à Seattle aux États-Unis et nous avons donc une nouvelle salve d'informations qui est tombée pour la Nintendo Switch. De quoi permettre de voir un peu plus près certains titres arrivant dans quelques semaines.
Commençons cette visite guidée avec Contra: Rogue Corps, nouveau titre de la franchise Contra développé par Toylogic Inc. et publié par Konami Digital Entertainment. Sa sortie est prévue pour le 24 septembre 2019 sur PC, Xbox One, PS4 et le 26 septembre sur l'eShop de la Switch pour 39,99 €. Le salon a permis à IGN de nous proposer une nouvelle vidéo de gameplay centrée sur le co-op.
On poursuit notre visite guidée par un autre poids lourd très attendu fin octobre 2019, il s'agit bien sûr de Luigi's Mansion 3. La Pax West aujourd'hui fut l'occasion de nous dévoiler un peu plus le jeu, qui confirme une sorte de système d'achievement intégré. Ce type de succès n'est pas géré de base par la Switch et il faut que ce soit le jeu qui intègre ce type de fonctionnalité. Next Level Games semble l'avoir mise en œuvre pour ce Luigi's Mansion 3 puisqu'il a été présenté l'un des exploits à réaliser : détruire un marteau avec une simple longe.
Gamexplain nous a concocté une nouvelle vidéo de gameplay durant la Pax West. Bienvenue aux nouveaux ennemis fantômes, découvrons une scie électrique, des passages hommages à Indiana Jones et surtout le gameplay de la démo entièrement jouée en coop.
Parmi les surprises du jour, ce fut l'arrivée sur l'eShop de la console de Bulletstorm: Duke of Switch Edition, le portage du jeu de Gearbox Software édité en 2017 et porté par les bons soins du studio Dragon's Lake sur Nintendo Switch. Reprenant tous les DLC du jeu initial, l'édition Switch bénéficie d'un invité exclusif en la personne de Duke Nukem, qui remplace le personnage de Grayson Hunt dans le mode Solo (et le doubleur officiel du personnage est bien présent).
Un portage teasé depuis mars dernier et qui arrive par surprise en plein salon américain au tarif de 29,99 $ et €. On se regarde une bande-annonce et quelque chose me dit que l'on risque d'être plusieurs à craquer sur ce FPS.
On termine par l'autre gros morceau de la journée, qui a connu son premier patch, Astral Chain. Si vous avez été raisonnable en ne craquant pas financièrement sur l'édition collector du jeu, voici néanmoins le déballage de cette édition spéciale réalisée par GameXplain. Une édition collector européenne qu'il sera difficile à obtenir très bientôt car on évoque seulement 23 000 exemplaires.
En voici une autre seconde vidéo en provenance de Nintendo Soup
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.