News
En bref ce dimanche 31 janvier : Actions Nintendo, Calendrier 2016, mouvement de personnel
L'action de Nintendo est à nouveau à la hausse dans l'attente de la réunion du 2 février, Nintendo UK offre des calendriers Animal Crossing: New Leaf 2016 et Nintendo of America perd un collaborateur.
NewsL'action Nintendo en hausse : l'attente de la réunion d'information des investisseurs du mardi 2 février est palpable
L'action de Nintendo avait légèrement fléchi ces derniers jours, comme de très nombreux actions de société au Japon suite aux difficultés actuelles, mais avec l'arrivée ce mardi 2 février de la nouvelle réunion d'information des investisseurs, le cours de l'action vient d'enregistrer un nouveau bond en avant. Souhaitons que les investisseurs soient heureux suite à cette réunion pour ne pas faire replonger le cours comme ce fut le cas lors de l'annonce du report de Miitomo pour courant mars 2016 : nous reviendrons sur ces résultats dès leur publication disponible sur le site de Nintendo.Source : GoNintendo
Un calendrier officiel offert aux clients anglais par la boutique Officielle de Nintendo UK
Un petit geste sympathique de Nintendo UK pour remercier ses clients. À compter de 20£ d'achats, un calendrier Animal Crossing: New Leaf 2016 avec les personnages sera offert en fonction de l'état des stocks avec frais de port gratuit. Sans autre achat, vous pourrez demander le calendrier moyennant des frais de port de 1,99£, un geste qui reste appréciable.Lors de la commande, n'oubliez pas d'utiliser le code promotionnel FREEANIMALCALENDAR. La demande risque d'être forte. Souhaitons que des actions de ce type aient lieu régulièrement, y compris en France, et que l'arrivée du prochain service Compte Nintendo apportera de nombreux goodies pour renforcer les liens entre la firme et ses clients.
Voici quelques images du calendrier présentées par la boutique de Nintendo :
Source : Nintendo Life
Mouvement du personnel au sein de Nintendo
La section américaine de Nintendo se sépare d’un de ses collaborateurs. Steve Okimoto, un collaborateur historique de Nintendo of America chargé d’assurer la relation avec les développeurs des studios third party voulant publier des jeux sur les consoles du fabricant nippon a quitté l'entreprise il y a 5 jours.
M. Okimoto a rempli cette fonction depuis 1991, couvrant l'ère de la GameCube, de la Wii et donc de la Wii U. Aucune information sur les raisons de son départ n'a été donnée, M Okimoto déclare en tout cas quitter l’entreprise avec l’intention de s’ouvrir à d’autres opportunités :
I took an Early Out from Nintendo, and am looking at opportunities to begin my next career.
Cette information a été rendue publique par Emily Rogers, journaliste :
According to Linkedin, Steve Okimoto, Senior Manager of Developer Relations, is leaving Nintendo of America. He worked at NOA since 1991. — Emily Rogers (@Emi1yRogers) January 26, 2016D'un autre côté, la section japonaise de Nintendo est à la recherche d’un level-designer capable de participer au développement d’un jeu d’action en 3D. Le poste à pourvoir exige bien sûr que les candidats connaissent la langue japonaise et soient prêts à s’installer sur place pour remplir leur mission.
Source : GoNintendo et MyNintendoNews
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Chômage technique en gros.(/troll)