En bref ce dimanche 31 mars : l’arrivée de Labo dans les écoles australiennes et le line-up du prochain Summer Games Done Quick
Tandis que Nintendo Labo continue de faire son petit chemin dans les institutions pour enseigner les bases de la programmation aux enfants australiens, le line-up de l’édition de Summer Games Done Quick a été révélé, avec au programme une bonne quinzaine de jeux Nintendo !
NewsLabo fait son entrée dans les classes australiennes
Le succès de Nintendo Labo auprès des particuliers est mitigé. La série de jeux en carton de Nintendo a été plutôt bien reçue du grand public sans en faire le nouveau fer de lance de la firme. Mais il y a fort à parier que ces propositions de jeu et de bricolage Do-it-Yourself soient appréciées par les institutions éducatives.C’est le cas de l’école australienne qui a accueilli récemment le premier programme éducatif basé sur Labo ! Le but du programme est d’enseigner les principes de base de la science, la technologie, l’ingénierie, l’art et les mathématiques, ou « STEM ». La première école à avoir testé ce programme était une école de filles à Melbourne ce 20 mars.
Cette initiative a été bien reçue par Sarah Moran, fondatrice et présidente de la Girl Geek Academy :
Nintendo Labo est une oeuvre de magie spéciale qui donne vie aux principes éducatifs de base du STEM. C'est parfait pour les petits apprenants parce qu'ils peuvent construire et personnaliser leurs propres créations de jouets STEM et leur donner vie.Il en résulte clairement une passion et une excitation grandissantes pour les STEM dès le plus jeune âge, comme peu d'autres programmes sont capables de le faire. Nintendo Labo suscite la joie non seulement chez les enfants, mais aussi chez les enseignants et les parents.Bien que l’arrivée des jeux vidéo sous toutes ses formes à l’école puisse susciter des interrogations quant à sa véritable utilité, reste que dans une logique d’apprentissage de compétences techniques, la possibilité de tester des choses avec un outil aussi polyvalent que le Nintendo Labo peut constituer un véritable atout.
Beaucoup de jeux Nintendo lors du prochain Summer Games Done Quick
Chaque année, cette série de speedruns permet aux joueurs et aux organisateurs de récolter de l’argent pour le reverser auprès d’associations caritatives. La dernière édition de cet événement, Awesome Games Done Quick, avait permis de récolter plus de 2,4 millions de dollars pour une fondation de prévention contre le cancer.C’est du 23 au 30 juin qu’aura lieu l’édition estivale de l’événement, à Minneapolis. A priori, cette fois, ce sera à Médecins Sans Frontières que les dons seront reversés.
La liste de jeux a été dévoilée récemment, et on peut remarquer une certaine quantité de jeux Nintendo ! Au-delà d’une quantité assez impressionnante de speedruns de jeux Super Mario (notamment Super Mario Bros. 3 et Super Mario World), on retrouve pas mal de jeux issus de consoles Nintendo comme Banjo-Kazooie, Bomberman 64, Castelvania, mais aussi des jeux récents comme Octopath Traveler, Fire Emble Fates et Breath of the Wild.
La liste complète est disponible par ici. Marquez vos agendas !
Sources : Nintendo Life, Games Done Quick, Power Up
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.