News
En Bref ce jeudi 26/07 : Soedesco (éditeur de Owlboy), Surgeon Simulator CPR, Bud Spencer & Terence Hill - Slaps and Beans
Dans cette actualité En Bref du jour, parlons de Soedesco (éditeur de Owlboy), et de l'annonce de Surgeon Simulator CPR et de Bud Spencer & Terence Hill - Slaps and Beans sur Nintendo Switch
NewsDe nouveaux jeux présentés par Soedesco à la Gamescom
Derrière le nom de ce jeune éditeur se cache l'éditeur de Owlboy, sorti sur Switch au printemps et d'ailleurs testé par RYoGA ! Cet éditeur sera présent à la Gamescom, le plus grand salon européen du jeu vidéo, qui ouvrira dans quelques semaines à Cologne en Allemagne. Et à cette occasion, de nouveaux jeux Switch seront présentés, si l'on en croit la description de la vidéo annonçant sa présence sur le salon.
SOEDESCO at Gamescom 2018 - Trailer Reel
Source : NintendoLife
Surgeon Simulator CPR annoncé sur Switch
Bossa Studios avait indiqué voici quelques semaines qu'un portage de Surgeon Simulator CPR était peut-être dans les tuyaux. L'information a été confirmée avec l'annonce de la sortie de Surgeon Simulator CPR sur Nintendo Switch. Ce jeu nous invite à jouer le rôle d'un chirurgien de l'extrême, Nigel Burke, qui réalise ses opérations dans des conditions pour le moins originales et ô combien compliquées.La version Switch, qui sortira cet automne, disposera de toutes les opérations vues dans le jeu original, et exploitera pleinement les Joy-Con et leur détection de mouvement d'une précision redoutable : détection de mouvements, vibration HD, jeu local en coopération.
Source : Nintendo Everything
Bud Spencer & Terence Hill - Slaps and Beans
Bud Spencer & Terence Hill - Slaps and Beans est un bel hommage à deux acteurs italiens rois des westerns de la fin des années 1970 et du début des années 1980, Bud Spencer et Terence Hill. Et si leurs scènes de bagarre les ont rendus cultissimes, les deux acteurs sont désormais les héros d'un beat'em all déjà sorti sur Steam en 2017 et qui est annoncé sur consoles également, notamment sur Nintendo Switch, où le jeu est disponible pour 19,99 € dès maintenant.
Bud Spencer & Terence Hill - Slaps and Beans - Official Trailer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
De mon côté, j'ai craqué : après avoir eu toutes les consoles Nintendo et uniquement les consoles Nintendo depuis mon enfance, dans les années 80, j'ai pré-commandé ce matin ma première console concurrente : une PS4 Pro édition limitée Spider-Man !
Je m'achèterai Dark Souls Remastered dessus car il n'a pas l'air d'arriver sur Switch, idem pour Monster Hunter World etc.
Bref, mis à part Octopath Traveller, je trouve catastrophique l'année 2018 pour Nintendo !
Je ressortirai ma Switch l'année prochaine pour Fire Emblem et Daemon x Machina.
J'hésite encore entre annuler et conserver ma précommande Valkyria Chronicles sur Switch par contre...
De mon coté, j'ai pas connu un tel plaisir de jeu et une telle variété depuis la gameboy. Je prends vraiment mon pied avec ma Switch et mon problème est plutôt d'avoir du mal a décider a quel jeu je joue tellement j'en aie. Dans cet état de fait, je n'ai aucun mal a patienter pour l'arrivée de Dark Souls remaster, alors que c'est probablement le jeu que j'attends le plus. C'est vrai que certains types de jeux semblent passer à la trappe pour le moment, plus précisément, c'est toujours cette inquiétude concernant les AAA tiers qui revient au galop. Osef perso car je pense sincèrement que les studios jap seront de plus en plus présent dessus, et ça c'est mon terrain de jeu, et ensuite je suis bien assez content avec ce que j'ai et avec leur stratégie jusqu'à présent. Je pense qu'ils sont gagnants sur toute la ligne.
Là j'attends Titan quest dessus dans quelques jours qui va bien me tenir occupé avec Octopath traveler, Ys VIII, Hollow knight que j'ai tjs pas finit, et pas mal d'autres.... Sans parler de Fortnite, la meilleure version je trouve.
Je comprends pas les gens, beaucoup ont commencés a snober Nintendo après la Gamecube. Moi c'est le contraire, c'est a ce moment là que je me suis rendu compte que ce sont les seuls a faire un effort pour innover leur hardware et nous proposer des nouvelles expériences de jeu. Avant je dirais même que j'étais plus Sega et Sony, mais la donne a vraiment changé en faveur de Nintendo ces dernières années. Chez la concurrence, les fondements du jeu video on été perdu, pour laisser la place a un "modèle de consommation", et ça ne va faire que s'empirer quand on passera aux abonnements systématiques dans le cadre du jeu en streaming etc... Pour moi quand on en arrivera là, la spécificité hardware sera plus importante que la puissance.
Je suis en partie d'accord avec toi… surtout que je ne vais pas vraiment ranger ma Switch ; rien que pour Starlink qui me hype depuis sa première présentation et qui va sortir en octobre.
Mais je pense que la Switch et la PS4 sont vraiment complémentaires. En tout cas, en ce qui me concerne !
Jamais les AAA prévus pour la fin 2018 et au-delà n'arriveront sur Switch donc, si je veux y jouer un jour, je n'ai pas le choix.
Après, la Switch est vraiment faites pour les indés : j'attends impatiemment une annonce pour Hyperlight Drifter mais bon, ça commence à faire longtemps… !
Et, à la place, on a le droit à Slaps and Beans. :(
J'espère que Panic Button est en train de travailler sur le portage du premier RDR et de Fallout : New Vegas mais bon… sans annonce, je perds patience.