En bref ce jeudi 26 novembre : Xenoblade Chronicles X, SEGA 3D Reprint Archives 2 et Mario
Le pack de données de Xenoblade Chronicles X disponible la semaine prochaine, un bonus pour SEGA 3D Reprint Archives 2 et un arbre généalogique pour Mario.
NewsXenoblade Chronicles X : le pack de données dès lundi
Xenoblade Chronicles X débarquera le 4 décembre prochain sur Wii U. Le jeu est vaste, très vaste même ! Il s'agit du plus grand open world réalisé à ce jour sur une console Nintendo (en attendant peut être le prochain The Legend of Zelda ?). Autant d'espace qui demande des chargements assez importants.C'est pour cela que Nintendo offre la possibilité, aux acheteurs de la version physique du jeu, de télécharger plusieurs packs de données qui, une fois installés sur votre console, faciliteront le chargement de l'environnement du jeu. Des données qui seront également bien présentes dans la version numérique du jeu.
À partir de lundi, d'après un mail de Nintendo UK, il sera possible de télécharger les données pour préparer l'arrivée du jeu dès vendredi prochain.
Source : Nintendo Life
SEGA 3D Reprint Archives 2 : Fantasy Zone en bonus
SEGA 3D Reprint Archives 2 arrivera prochainement au Japon sur 3DS. Cette compilation de jeux SEGA réadaptés avec la 3D de la Nintendo 3DS disposera d'un bonus pour les possesseurs de la version précédente : la version SEGA Master System de Fantasy Zone leur sera offerte.Source : Nintendo Everything
Un arbre généalogique pour les jeux Mario
Super Mario Bros. a fêté cette année son 30e anniversaire mais qu'en est-il de la véritable histoire de la famille des jeux Mario ?Au fil des années, notre plombier préféré est apparu dans plus de 200 jeux repartis sur tout le spectre vidéoludique : du sports, du mini-jeux, des RPG, des puzzle-games et, bien évidemment, des jeux de plates-formes !
USGamer a essayé de reproduire l'arbre généalogique des jeux Mario. Vous pouvez en avoir un léger aperçu ci-dessous. Pour le voir en entier (et en meilleure qualité), rendez-vous ici !
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En fait... non. Les données feront partie du jeu en lui-même, tout comme elles font de toute façon partie du jeu en version physique. Si elles n'y étaient pas, tu n'aurais pas de monde, pas de persos, pas d'ennemis, que dalle !
Le truc c'est que ces données sont installées sur un support à lecture rapide (mémoire interne ou disque dur) pour ne pas avoir à les lire depuis le BR, qui est lent. Or, comme dans la version dématérialisée ces données sont de toute façon sur une mémoire rapide, inutile de les dédoubler !
Cela dit je me demande si un jeu en démat' avec les packs à côté irait piocher dedans ou bien il s'en ficherait d'office. Ça pourrait permettre d'accélérer (très faiblement) les temps de chargement si on met par exemple le jeu dans la mémoire interne de la console et les packs sur un disque dur.
Hey ! Lis plus attentivement, je précise bien que si on veut le voir correctement il faut aller
[url=http://i.imgur.com/GhfkScm.jpg]iciC'est ce que je voulais dire, en plus court.
Maaaiiis ! J'ai pas lu du tout, moi ! J'ai juste cliqué sur l'image pour voir c'que ça donnait vite fait !
Feignasse.
par opposition à quoi ? à la version disque qui serait donc analogique ?
"version dématérialisée" c'est mieux je pense.
Exact ! Parce qu'un disque ça tourne, donc ça fait des ronds ! Alors qu'internet c'est tout carré : soit ça marche, soit ça marche pas !