Nouvelle vidéo Switch My Way mettant en vedette Animal Crossing: New Horizons
Après de long mois d'attente, Nintendo met les bouchées doubles pour sa future star de printemps (et accessoirement de fin d'année fiscale devant booster encore plus la courbe de vente de la Switch et Switch Lite) : le nouvel Animal Crossing New Horizons.
Voici un petit clip promotionnel devant vous permettre de patienter encore un peu.
CD Projekt Red interrogé sur la faisabilité d'un portage de Cyberpunk 2077 sur Switch
A force de repousser les limites avec l'aide de quelques studios se mettant aux services d'éditeurs, et connaissant très bien la plateforme Switch, des titres qui paraissaient irréalisables il y a quelques mois finissent par tourner tout à fait correctement sur la console Switch, y compris en mode nomade. On se souviendra de la première surprise d'Elder Scroll Morrowind, des portages de Wolfenstein II The New Colossus ou de Doom. Et puis nous avons eu The Witcher 3, qui semblait une gageur sur la console.
Malgré un downgrade évident, cela reste un très bon portage fort agréable sur la console et le studio ayant créé The Witcher 3 s'est donc tout à fait naturellement interrogé sur les projets de portage de leur dernier bébé, Cyberpunk 2077, un titre très très gourmand niveau ressource, et dont le portage Xbox One a pris du retard à cause d'un besoin supplémentaire d'optimisation du jeu sur cette plateforme. Quand une Xbox One est déjà en difficulté, est-ce bien sérieux de poser la question d'un éventuel portage sur Switch ?
Dans une interview accordée au site Onmsft que vous pourrez retrouver
ici, John Mamais détaillant le jeu dont le travail a mobilisé 75 personnes dans les grands moments, et sur une base solo pour le moment (il ne dira rien sur les éventuels DLC, ni sur le travail online pour jouer en multi), a répondu clairement qu'actuellement rien n'était envisagé pour la console Switch, sans fermer totalement la porte.
Pas autant que je sache. Pas encore. Je ne sais pas si Cyberpunk 2077 fonctionnerait sur la Nintendo Switch. Il pourrait être trop lourd pour cela. Mais ensuite, nous avons mis Witcher 3 dessus et nous pensions que ce serait trop lourd aussi, mais nous l'avons réussi.
Quand le jeu sera totalement achevé sur les portages en cours, avec un travail complet d'optimisation, si un studio se sent capable de le porter, cela peut être à nouveau un sacré challenge. John Mamais reste sceptique mais il le reconnait lui-même, il ne croyait pas au départ que l'on aurait pu porter The Witcher 3 sur Switch. Donc pourquoi pas. Mais ce n'est clairement pas la priorité du studio, tourné vers les Next-Gens !
DAEMON X MACHINA arrive sur Steam
Après 5 mois d'exclusivité sur la console de Nintendo, Daemon X Machina va voler sur une nouvelle plateforme, le PC. C'est par le biais de la plateforme Steam que vous pourrez procurer le jeu, à partir du 13 février 2020, pour une sortie mondiale. Voici le lien pour vous rendre sur
la page Steam concernée.
Une réduction de 20% est accordée d'ici la sortie du jeu sur PC, ce qui le ramène à 47,99 €. Une nouvelle ère s'ouvre ce titre qui ne nous avait pas totalement convaincu lors de sa sortie sur Switch (nous vous proposons de relire
notre test du jeu). Peut-être les dernières modifications et le gain de puissance via le PC pourront redistribuer les cartes ?
Netflix va adapter en série One Piece ...en live !
S'il y a bien un projet que l'on n'aurait jamais osé imaginer, c'est la transposition de l'univers de One Piece en série avec de véritables acteurs. Un tour de force impossible que semble pourtant vouloir surmonter Netflix, avec l'appui de l'auteur du manga,
Eichiro Oda. C'est le compte Twitter de Netflix Japon qui a annoncé la bonne nouvelle.
Si la plateforme nous a ravis avec la préquelle de Dark Crystal, le temps de la résistance dont une déclinaison jeu vidéo RPG sera publiée le 4 février sur Switch, ou avec des séries comme Stranger Things, on a encore bien du mal à imaginer l'univers assez barré de One Piece avec de véritables acteurs (à qui pensez-vous pour prendre le rôle de Nami, de Franky et de Brook ?). Selon les informations communiqués, Netflix va travailler avec Tomorrow Studios, qui a déjà sur le feu l'adaptation du manga Cowboy Bebop avec John Cho.
Selon le site
AVcesar, "l’adaptation et la production exécutive de One Piece sont quant à elles aux mains de Steven Maeda (Lost, The X‑Files) et Matt Owens (Luke Cage, Agents of SHIELD). Et Oda lui‑même devrait être impliqué."
Cela ne semble pas être un poisson d'avril avant l'heure mais on reste très sceptique sur le rendu final, surtout après avoir vu les adaptations de Dragon Ball. Ce projet ira-t-il jusqu'au bout ? (on se souvient du projet de faire un film sur Tetris, dont on n'a plus de nouvelles depuis un bon moment). Avec Netflix derrière, cela va être intéressant à suivre. Pour le moment, dix premiers épisodes ont été commandés.
Christophe Gans replonge dans Silent Hill et travaille en parallèle sur Project Zero
Autre univers, Christophe Gans qui peut-être est le seul jusqu'à présent à avoir réussi à peu près le portage d'un jeu sous forme de film live, Silent Hill, a annoncé replonger dans l'ambiance horrifique de la franchise. Un nouveau film Silent Hill est donc en préparation, ainsi qu'une adaptation de Project Zero (Fatal Frame). Hum Hum, peut-être de quoi permettre à cette dernière franchise de refaire parler d'elle à nouveau, après un dernier portage Wii U qui reste toujours à décliner sur Switch, ou un 6e opus évoqué un temps et dont on ne sait pas s'il est mort et enterré ou toujours dans les limbes d'un futur développement.
C'est lors d'une interview accordée à
Allociné que Christophe Gans a révélé ce double projet au côté du producteur Victor Hadida (Resident Evil). Project Zero se déroulera au Japon pour conserver le "cadre de maison hantée japonaise" propre à cette licence, tandis que pour le nouvel opus Silent Hill, on devrait se retrouver dans "une petite ville américaine, ravagée par le puritanisme". Pas de calendrier annoncé pour tous ces projets excitants !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.