En bref ce lundi 3 juillet : Constructor, Afterbirth+ , Arms, Japan Expo
Nouveau retard pour Constructor, The Binding of Isaac Afterbirth+ définitivement confirmé en septembre sur Switch, Max Brass fait son show sur Arms dont nous profiterons pour faire le point sur le tournoi officiel ARMS Japan Grand Prix 2017 et le tournoi durant la Japan Expo.
NewsConstructor daté pour le mois d'octobre sur Switch désormais
Constructor est un jeu de simulation et de construction développé par System 3 en 1997. 20 ans plus tard, le titre bénéficie d'un lifting HD dont le développement semble bien compliqué. Le titre prévu à l'origine dans les débuts du lancement de la Switch n'a cessé d'être reporté. Désormais il va falloir patienter jusqu'en octobre pour obtenir la version Switch sans qu'on sache exactement quelles raisons techniques entraînent ces reports à répétition.Ce city-builder a décidé de mettre au premier plan la corruption de ce milieu des affaires. Ainsi un nouveau mode en ligne doit permettre d'affronter et de saboter les constructions de vos rivaux de manière à étendre votre pouvoir sur l'ensemble de la ville (la jaquette montre clairement le lien avec la pègre). Tous les moyens seront bons comme faire venir des hippies squatteurs ou d'autres personnes indésirables qui vont ruiner rapidement le climat de vie des usagers et la qualité des locaux.
Le jeu a été annoncé avec voix et textes en français ce qui est tout de même une excellente nouvelle. On va donc patienter encore un peu en espérant que tous les problèmes puissent se régler finalement rapidement.
The Binding of Isaac Afterbirth+ arrive en Europe le 7 septembre
On finit par s'y perdre un peu concernant la sortie européenne d'Afterbirth+ chez nous sur Switch. Après une annonce la semaine dernière pour le 14 septembre (source distributeur français), voici un nouveau Tweet aujourd'hui annonçant une sortie européenne et australienne du jeu le 7 septembre. Cela reste en septembre donc trop tard pour les vacances mais la date semble gravée dans le marbre désormais. Et le jeu sera disponible en version physique également avec son lot de stickers à l'intérieur.Isaac #Afterbirth+ for Switch gets an official release date: 7th of September in EU and AUS. And no empty retail box! #LogisticalReasons pic.twitter.com/XmXfYCK9mJ— Headup Games (@HeadupGames) 3 juillet 2017
Max Brass attend la mi-juillet pour devenir jouable sur Arms
Vous le savez depuis quelques semaines désormais, Max Brass est le nouveau personnage a être intégré dans le prochain DLC gratuit d'Arms arrivant à la mi-juillet. Max est le plus grand champion de l'histoire du Grand Prix ARMS et si vous avez déjà bien joué au jeu, son nom ne vous était pas inconnu. Désormais vous pourrez le prendre comme personnage jouable avec ses caractéristiques très intéressantes : il peut gonfler sa musculature lors d'une charge et il bénéficie d'une charge permanente lorsque sa barre de vie passe sous les 25%, une caractéristique qu'il partage avec Spring Man.
Les bons résultats de vente d'Arms au Japon incite Nintendo a en faire plus (on les comprend car le soufflé est retombé un peu dès la deuxième semaine de vente tout en restant dans le top des charts. Pour montrer au public que le jeu est vraiment "cool", Nintendo a organisé un programme spéciale proposant aux meilleurs joueurs nippons de montrer en live leurs prouesses. Contactés par mail via leur adresse du compte Nintendo, les sélectionnés ayant acceptés de participer se sont retrouvés pour s'affronter durant des préliminaires en matchs classés. A l'issue de ces rencontres, les 12 meilleurs joueurs se sont vus proposer de participer à un programme spéciale, dont la diffusion vient d'être dévoilée ce 1 juillet. Voici la vidéo :
La Japan Expo se prépare
Rappelons cependant que vous pourrez retrouver Arms durant la Japan Expo du 6 au 9 juillet 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte avec des tournois permettant de gagner des consoles Switch et des jeux Arms (bon c'est vrai, si vous espérez pouvoir gagner, il faut avoir pu jouer avant au jeu). Le producteur du jeu Kosuke Yabuki sera présent pour remettre les prix aux gagnants du concours Fan Art ARMS Japan Expo 2017 et il dédicacera quelques objets collector.Kosuke Yabuki, producteur de #ARMS, sera à la @japanexpo le vendredi 7 juillet pour une séance de dédicaces à 15h00 sur notre stand ! pic.twitter.com/6IqleanRrk— Nintendo France (@NintendoFrance) 27 juin 2017A noter que M Yabuki proposera de l'affronter en versus le 7 juillet de 10h à 11h sur le jeu. Sinon, vous pourrez lui demander une dédicace ce même jour à 15h sur le stand Nintendo.
D'autres animations et tournois seront organisés durant ce salon, un incontournable pour tous les amateurs de culture japonaise.
Arrivé à Paris, Link se relaxe avant la Masterclass #Zelda de vendredi avec M. Aonuma, M. Nakano et M. Takizawa ! #NintendoJapanExpo2017 pic.twitter.com/UxFJnvfKM0— Nintendo France (@NintendoFrance) 3 juillet 2017
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.