En bref ce mardi 16 janvier 2018 : Les résultats de la Switch en Corée, les premiers retours homebrews et la mise à jour Pocket Camp et
La Switch réalise un beau démarrage en Corée, un territoire majoritairement PC. Les Hackers continuent leurs travaux sur la Switch pour apporter des homebrew. Enfin, Animal Crossing Pocket Camp sur mobile reçoit une petite mise à jour.
NewsRésultats encourageants pour la Switch en Corée du Sud
Selon Gamemeca, la Nintendo Switch se serait écoulée à 55 000 exemplaires lors des trois premiers jours de son lancement, ce qui représente un meilleur score que n'importe quelle console Nintendo d'anciennes générations lancées en Corée du Sud lors de leur premier mois. Pas mal pour un territoire où le PC règne en maître. Cela va peut-être inciter un peu plus les studios coréens à porter des titres sur la Nintendo Switch.Source : Kotaku
Des premières vidéos de Homebrew sur Switch faisant tourner des émulateurs d'autres consoles.
Avec ses composants Nvidia utilisés notamment dans la Shield TV et Shield Tablet, deux systèmes tournant sous Android, on s'attendait que le hack de la console Switch se fonde sur des portes connues du matériel Nvidia.En décembre 2017, des pirates avaient annoncé l'arrivée des premières applications homebrew permettant de lancer sur la console des applications non prévues initialement. Les premiers résultats en vidéos sont désormais présentés ci-dessous, montrant une Switch uilisant RetroArch et faisant tourner quelques émulateurs d'anciennes consoles, comme la NES, la SNES et même l'Atari Jaguar, des systèmes aujourd'hui particulièrement bien émulés. On reste cependant sur des consoles très anciennes et peu puissantes, tout n'est pas encore parfait. On peut imaginer sans problème que ces homebrew pourront faire tourner d'autres applications dans l'avenir. Il faut s'attendre à une action de Nintendo qui va tenter de combler certaines failles pour ne pas laisser le champ libre aux hackers. Voici les vidéos diffusées par Nintendo Life.
Mise à jour Animal Crossing Pocket Camp 1.1.3 : ce n'est pas la mise à jour des grands soirs.
La dernière mise à jour de Pocket Camp en version 1.1.3 sortie aujourd'hui n'apporte que divers ajustements, notamment dans la seconde moitié de l'événement du Safari avec Charlie.Pour le reste, il faudra encore patienter un peu, Nintendo travaillant sur une mise à jour plus substantielle, qui devrait nous ajouter la personnalisation du terrain de camping, des tapis et des tenues personnalisées pour vos animaux, et quelques améliorations dans la zone de marché. On devrait voir aussi apparaître de nouveaux poissons et insectes et des modifications pour la fonctionnalité de jardinage.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.