En bref ce mardi 18 avril : nouvelle mise à jour Switch, le site japonais d'ARMS, et de la musique pour Breath
La Switch se met une nouvelle fois à jour, automatiquement donc pas d'inquiétude. Arms vous intéresse beaucoup et bonne nouvelle pour vous, un site dédié japonais est ouvert. Enfin, nous terminons par une séance musicale consacrée à Breath of the Wild
NewsMise à jour 2.2.0 de votre Nintendo Switch
En allumant votre console aujourd'hui, vous avez probablement remarqué une petite mise à jour automatique au lancement de votre console (sinon, faites un tour pour la lancer depuis les paramètres de votre console). Désormais, vous allez voir fièrement apparaître une release 2.2.0 sur votre console. Alors quels changements ? Pas grand chose pour le moment : l'amélioration de la stabilité du système et autres ajustements. Bref, cela reste peu visible pour l'utilisateur mais on se doute de quelques correctifs de sécurité.Ceux qui espèrent l'arrivée de Youtube ou de Netflix devront encore patientier un peu. idem pour le lancement de la console virtuelle? Et pour ce qui concerne le navigateur Web déjà caché dans le logiciel de la console, on attendra également. Mais Nintendo vous confirme que l'expérience de jeu est pour le moment plus stable. Si vous avez noté quelque chose, n'hésitez pas à nous faire remonter l'information.
Une petite séance de bonnes musiques autour de Breath of the Wild
Attention au possible spoiler en lisant cette news, nous allons aborder le combat dans le désert contre un mini-boss appelé Moldarquor en version française (et Molduga si vous avez l'habitude de regarder des sites ou des vidéos d'origines anglaises). Ce mini-boss qui apparaît dans Breath of the Wild est une créature de grande taille vivant dans différents endroits du désert Gerudo (Dunes de Tourma, Oasis du Sud...un petit coup d’œil sur des Wikis vous donnera l'ensemble des lieux connus et des astuces pour l'affronter car il est vrai que sa barre de santé assez énorme en haut de l'écran impressionne la première fois).Ayant une fâcheuse tendance à vous surprendre en émergeant du sol sableux et à donner de douloureux coup de queue, pensez à prévoir dans votre inventaire un solide stock de bombes et de flèches explosives qui vous seront fort utiles, pour le dégommer lorsqu'il émergera du sable. Mais nous ne sommes pas là pour parler de combat mais plutôt de l'ambiance sonore qui est diffusée lors de l'apparition de cette créature.
La musique composée par Manaka Kataoka va suivre la progression de votre combat et s'avère une grande réussite. Pour information, l'auteur de Kotaku qui relate cet épisode avoue avoir stopper la bataille pour écouter la musique, tellement plaisante.
Et vous, quelle musique vous a vraiment accrochés au cours du jeu ?
Le site japonais d'Arms livre de nouvelles images et informations
Désormais programmé pour le 16 juin, ce jeu de combat opposant différents combattants aux pouvoirs upgradés semble être la relève des jeux de boxe made by Nintendo. Maintenant que nous avons fait connaissance dans le Nintendo Direct avec nos 6 combattants (la porte reste ouverte pour d'autres surprises, on l'espère), chacun avec son style, nous avons désormais un premier visuel de la large palette de gants que nous pourront chausser. Mais tout ne sera pas disponible immédiatement, il faudra vous battre et enchainer les combats pour récolter de l'argent virtuel afin de faire vos courses dans l'armurerie et pouvoir tester les gadgets en présence.L'intérêt est bien évidemment stratégique car selon les armes, vous pourrez vous spécialiser dans les attaques directes puissantes mais lentes, les attaques à distance, celles permettant des trajectoires courbes, chaque arme ayant sa technique spéciale qui s'active lorsqu'on charge sa frappe : feu, vent, foudre, électricité, la glace, explosion, aveugler, étourdir.
Nos camarades de Perfectly Nintendo nous ont apporté la traduction anglaise des explications de chacune des armes. Nous avons inclus les noms francisés qui apparaissaient lors du Nintendo Direct du 13 avril dernier.
- Toaster : une fois chargé le Toaster produit du feu, qui brûle les ennemis lorsque vous les frappez, occasionnant ainsi plus de dégâts et les envoyant à terre. C'est très intéressant contre les adversaires sur la défensive, qui se mettent en garde régulièrement.
- Boomerang : après l'avoir chargé, vous obtenez la puissance du vent. Lorsque les adversaires (et les alliés !) sont touchés par de tels coups de poing, ils s'envolent. Vous pouvez diriger le Boomerang autour des obstacles, ce qui permet de frapper les ennemis cachés derrière des murs, piliers, etc. Un arsenal qui devrait plaire à de nombreux boxeurs !
- Kunai (Trident) : parfait pour des attaques rapides. Possède une portée large, ce qui en fait l'arme parfaite pour les joueurs qui ont du mal à viser (on pense à de nombreux débutants).
- Etincelle (Sparky) : un coup de poing qui permet de choquer littéralement vos ennemis avec des attaques électriques. Une des armes les plus populaires, avec le Toaster.
- Spirale (Pop-Star) : une arme à l'aspect festif qui déclenche des coups rapides.
- Salamandre : permet de donner des coups de poing. Une fois chargé vous obtiendrez la puissance du feu. Cette arme vous permet de couvrir de vastes zones ce qui en fait l'arme parfaite pour attaquer des ennemis distants ou fuyants.
- Chakram : une arme résultant de la production en série d'armes traditionnelles ninja mixées avec la technologie la plus récente. Une fois en rotation, la force centrifuge augmente sa taille.
- Démolisseur (Megaton) : gros, lent et puissant. Une fois chargé, vos poings deviendront bien plus gros et ne pourront être stoppés par les coups de vos adversaires. Vous pouvez aussi vous en servir de bouclier.
- Dragon : une arme vieille de 4 000 ans qui tire des lasers.
- Hot Ring : Une version feu du Chakram.
- Foudroyeur (Revolver) : permet d'envoyer trois "projectiles" quand vous utiliser vos poings. Une fois chargé, vous pouvez paralyser vos ennemis en les étourdissant. Malheureusement, cette arme présente un inconvénient majeur : les projectiles peuvent facilement être stoppés par les coups adverses.
- Traqueur (Lock-On) : l'arme parfaite pour ceux qui ont des soucis de visée. Les tirs sont automatiquement verrouillés sur les adversaires proches.
- Freezer : un coup de poing qui enclenché vous donne la puissance de la glace et fera très mal à vos adversaires.
Le jeu est compatible avec le HD Rumble, cette technologie de vibrations avancées mise en avant par Nintendo. Cela permettra de bien mieux ressentir les combats, tout en utilisant également l'accéléromètre du Joy-Con. Le site montre quelques graphiques pour expliquer comment se battre.Il est agréable de voir que vous pourrez vous battre avec un seul Joy-Con, les deux dans chaque main, en mode monté sur le joy-grip, avec la manette Pro Switch (donc sans la reconnaissance des mouvements dans ce mode).
Pour donner un direct à un adversaire il suffira de pencher le Joy-Con droit vers l'avant (si vous voulez coller une droite sinon vous procéderez de la même manière avec le Joy-Con gauche) puis d'appuyer sur l'une des touches pour ajouter un effet de courbe au coup de poing.
Pour se mettre en garde, il suffira de rapprocher les deux Joy-Con vers soi et côte à côte.
Voici d'autres mouvements :
Vous pourrez tester tout cela dans des modes d'apprentissage.
Au niveau des modes de jeu, nous avons le Mode TV (écran divisé), le Multijoueur local (chaque joueur avec sa propre console), le Multijoueur en ligne (avec des joueurs du monde entier).
Lors de la sélection de votre combattant, il faudra choisir trois types d'armes, à associer suivant différentes combinaisons. Il sera possible de modifier ces armes et combinaisons entre deux rounds. Cela pourra donc donner les aspects suivants :
Et bien évidemment, pour pouvoir jouer à plusieurs avec les sensations maximales, il vous faudra faire le plein de Joy-Con, alors nous n'avons pas trop été étonné d'une déclinaison jaune néon pour une sortie simultanée avec le jeu. Aurons-nous d'autres couleurs lorsque Splatoon 2 ou Mario Odyssey sortiront, un peu à la manière des Wiimote (à quand la version rose Peach ?) ?
Sur le site japonais, nous pouvons découvrir quelques présentations complémentaires consacrées aux combattants car pour le moment, c'était assez léger. Nous avions Springman, le combattant à sang chaud; Ribbon Girl, la pop star qui danse littéralement dans les airs; Ninjara, le ninja difficile; Master Mummy, la momie qui peut se régénérer; Min min, la Fille des nouilles; Mechanic, la géniale Rocket Girl et d'autres peut-être. Désormais, on tente d'apporter un peu de densité au background. Oh, cela ne donneras un film de Scorsese, mais cela permettra de s'attacher un peu plus à chaque personnage.
Alors au nouvelle, nous avons Min Min qui est une chanteuse et une actrice qui participe au tournoi suite à une promesse faite à ses fans. Ninjara est étudiant à l'académie Luo Sen Ninjutsu devant remporter comme ultime épreuve de son apprentissage le Grand Prix du tournois Arms. Master Mummy s'est réveillé en momie dans un hôpital et est à la recherche de sa famille disparue. On ne sait pas pourquoi il finit par découvrir le tournoi et à se décider d'y participer. Peut-être que la notoriété d'une victoire lui permettra de retrouver plus facilement sa famille ?
Voilà, vous n'avez plus qu'à patienter en attendant de nouvelles informations. Une démonstration du jeu sera organisée au Japon lors du Niconico Chokaigi 2017, le samedi 29 avril et le dimanche 30 au Makuhari Messe International Exhibition Hall de Chiba. Les places seront limitées (on évoque 256 personnes réparties sur les deux jours). Parallèlement, aura lieu au même endroit un tournoi Super Bomberman R sur Switch et Pokkén Tournament (version Arcade).
[トピックス]『ARMS』スゴウデトーナメント in ニコニコ超会議2017 開催! https://t.co/8PK6Acd7y2— 任天堂株式会社 (@Nintendo) 18 avril 2017
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je lis toujours avec beaucoup intérêt les différents articles que propose PN, et en parlant de la dernière mise a jour pour la Switch, il m'est arrivé que l'OS complet de la console plante, notamment lors d'une transition Jeu/Menu Home ou Veille... Je ne sais pas si c'est déjà arrivé mais je voulais quand même le noter ici, histoire de voir ce que nous cache Nintendo dans son éternelle quête de stabilité !
Bonne soirée à toute l'équipe !
"pensez à prévoir dans votre inventaire un solide stock de bombes et de flèches explosives qui vous seront fort utiles"
(soupir....)
Un solide stock de bombes.... Dans Zelda Breath of the Wild... un SOLIDE STOCK de BOMBES !
De flèches explosives, ok, mais de bombes, enfin ! ! !
Les bombes sont inépuisables dans cet opus, "prévoir un solide stock de bombes" n'a aucun sens voyons ! !
Les musiques du jeu sont assez, voire très discrètes sur la majeur partie de l'exploration, mais lors des affrontements contre les boss, dans certains lieux et à certains moments du jeu, les musiques révèlent leurs puissances évocatrices.
Les musiques de combats contre les Lithorok et contre les Moldarquors ont ma préférence.
D'ailleurs la musique de ces derniers tranche complètement avec le reste de la B.O., je trouve, mais n'est pas sans rappeler quelque part la musique du combat contre le Gohma de The Wind Waker.