News
En bref ce mardi 21 mars : Yooka-Laylee, record du monde Speedrun Zelda, un émulateur Game Boy sur Apple Watch
De nombreuses vidéos de Yooka-Laylee, un Zelda terminé en 47 minutes 59 s, et un incroyable émulateur Game Boy et Game Boy Color sur Apple Watch série 2 (eh oui, le matériel coûte un peu cher).
NewsLe compte à rebours est entamé pour Yooka-Laylee
Le jeu développé par Playtonic Games ou Team 17 suivant les plates-formes arrive donc sur le marché le 11 avril, sauf pour la Switch qui aura un léger retard, le titre ayant été développée sur la console depuis quelques mois seulement. Actuellement testé par quelques rédactions mais bloqué par les classiques NDA, les contrôles du jeu sont solides, ce qui est un impératif pour un jeu de ce type. Le gameplay semble aux petits oignons avec un très bon level design. Va-t-il venir taquiner Mario 64 ? C'est tout le bien qu'on peut souhaiter aux développeurs qui ont durement travaillé pour nous apporter un grand titre, même si on reste déçu par l'abandon de la version Wii U.Voici de nombreuses vidéos en provenance du site Gamersyde, toutes ces vidéos étant issues de la version PC.
Yooka-Laylee - Hub #1 (PC)
Yooka-Laylee - Hub #2 (PC)
Yooka-Laylee - Tropics #1 (PC)
Yooka-Laylee - Tropics #2 (PC)
Yooka-Laylee - Glacier #1 (PC)
Yooka-Laylee - Glacier #2 (PC)
Nouveau record Speedrun pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Nous le mettons en brève car nous tenons à saluer la performance : 47 minutes 59 secondes pour atteindre le point final du jeu et vaincre l'adversaire de Link. Il y a de grandes chances pour que ce record ne soit qu'une étape et que l'on descende encore en-dessous. Voici la vidéo mais si vous jouez à Breath of the Wild tranquillement, il y a de nombreux spoilers à éviter. Nous on préfère largement prendre le temps de parcourir le monde d'Hyrule en savourant le paysage. Nous prévenons à l'avance que la vidéo est en basse définition, 480p max.
Breath of the Wild Any% Speedrun in 47:59 (WR)
Un émulateur Game Boy sur Apple Watch
Gabriel O'Flaherty-Chan a réussi l'exploit de créer un émulateur Game Boy baptisé "Giovanni". Compatible avec les jeux Game Boy et Game Boy Color sur la série Apple Watch 2 (la première Apple Watch devrait pouvoir le faire tourner mais pas avec les mêmes performances).Au cœur de Giovanni, on retrouve l'émulateur Gambatte (un mot dont le but est d'encourager les gens pour qu'ils se donnent à fond et qu'ils fassent de leur mieux, et accessoirement un émulateur Game Boy Color Open Source) auquel O'Flaherty-Chan a ensuite ajouté des contrôles Apple Watch-friendly. Il y a de la place pour les boutons de sélection, de début et de B au bas de l'écran. Vous appuyez sur le côté droit de l'écran pour le bouton A, tandis que le côté gauche de l'écran est mappé sur le pavé de contrôle. Tourner la couronne digitale vers le haut et vers le bas peut également simuler les boutons haut et bas sur le pavé de commande.
On salue la performance car à la base, watchOS ne supporte ni OpenGL ES ni Metal, les API graphiques utilisées dans macOS et iOS. Cela reste un concept car il sera impossible à l'application de passer les barrières de l'App Store (pas d'émulation acceptée) et Giovanni n'est pas parfait, certains bugs comme des déformations graphiques et des ralentissements sont causés par les contraintes de watchOS. Si cela vous intéresse de bricoler cela un peu plus, le code source est disponible sur Github.
Voici quelques images diffusées sur le site ArsTechnica :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Par contre, le comparer à Banjo-Kazooie est plutôt pertinent.