En bref ce samedi 7 octobre : du manga, de la mode Snes, du Fifa 18 et Axiom Verge
Fifa 18 sur Switch continue à se faire décortiquer pour montrer ce qu'il a techniquement dans le ventre, Axiom Verge a trouvé son public sur la Switch, le travail des mangaka Akira Himekawa s'expose au New York Comic-Con et nous terminons par une page mode.
NewsLe duo Akira Himekawa au NYCC 2017
Au New York Comic-Con d'hier, Akira Himekawa a pu présenter son travail sur le manga The Legend of Zelda. Une vidéo nous permet de voir l'ensemble de la conférence. Akira Himekawa est un duo constitué de 2 femmes japonaises : HONDA A et NAGANO S. Parmi leurs œuvres, on compte une nouvelle version d'Astro le petit robot et pour ce qui nous concerne directement une adaptation en mangas de plusieurs épisodes de la série The Legend of Zelda.Le créateur d'Axiom Verge satisfait des ventes de lancement du portage Switch
Axiom Verge vient de sortir sur Switch ce jeudi dernier, mais déjà le créateur Tom Happ est satisfait de la façon dont le jeu se vend jusqu'à présent. Le jour du lancement, Happ a écrit sur Twitter qu'il "semble se vendre très bien", malgré la sortie d'autres titres de qualité comme Stardew Valley et Oxenfree.
Switch AV seems to be selling quite well day 1, even considering all the other games releasing today! What a great console.— Tom Happ (@AxiomVerge) 6 octobre 2017Un départ semblant supérieur à son lancement sur Wii U et la confirmation d'un portage aisé sur la nouvelle console.
Un excellent titre dont le portage sur Nintendo Switch vient de recevoir un 9 / 10 de la part du magazine Edge.
L'analyse de Fifa18 Switch par Digital Foundry
EA est finalement de retour sur les consoles Nintendo avec FIFA 18. Mais comment est exactement le jeu du point de vue technique sur Switch? Digital Foundry a étudié le jeu pour tenter d'y répondre le plus précisément possible. Si le jeu semble bien avoir ses racines communes avec la dernière version du jeu au premier regard, des ajustements dans le jeu ont confirmé que nous étions sur un titre intermédiaire, sorte d'extension de Fifa 17 et non le Fifa 18 des autres consoles.
D'un point de vue central, les éléments appartiennent à l'édition Legacy de la dernière génération, ce qui se traduit par des modélisations de stade similaires et des animations de joueurs semblables. Les foules sont également des sprites 2D animés au lieu des foules 3D. Cependant, les personnages bénéficient de textures avec une résolution plus élevée et un mappage normal par rapport à la version Xbox 360, qui est un peu plus proche des versions PlayStation 4 et Xbox One. Les travaux d'éclairage et de shader ont également été révisés, tandis que l'on constate une amélioration dans le rendu de l'herbe 3D dans les replays et le post-traitement.
FIFA 18 fonctionne à 1080p lorsqu'il est joué console arrimée à son dock. L'anti-aliasing n'est pas vraiment présent ici. Comme promis, FIFA 18 est bien en 60 fps, mais tout n'est pas rose lors de certaines séquences. Le jeu a reçu sur les diverses plateformes son premier patch important concernant les gardiens, découvrons dans la vidéo les résultats de cette analyse globale.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.