En bref ce vendredi 20 janvier : Zelda, Snipperclips, 40 millions de Switch en 2020 ?
Une nouvelle vidéo de breath of the Wild accompagnée des commentaires d'Aonuma, Snipperclips qui fait parler de lui en espérant creuser son succès à 20 $ et des analystes qui entrevoient une certaine réussite de la Switch tout en tapant sur les doigts de Nintendo.
News20 minutes de Zelda: Breath of the Wild en compagnie du producteur Aonuma
Nintendo Allemagne vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo du dernier Zelda montrant vingt minutes de gameplay. Mais la petite nouveauté, c'est la présence d'Aonuma qui éclaire cette présentation de quelques commentaires de sa part.Nouvelle bande-annonce pour Snipperclips – Cut it out, Together!
Cet étonnant jeu de casse-tête, pouvant se jouer à 2 ou 4 joueurs et qui sera disponible via l'eShop, se montre à nouveau dans un ensemble de vues dont la plupart des détails ont été présentés lors de la présentation du 13 janvier par Nintendo of America.En attendant de découvrir d'autres titres, Nintendo of America a mis à jour son graphique des sorties à prévoir sur la Switch. Il n'est pas encore complet, certaines annonces récentes n'étant pas encore présentes.
There are more than 80+ games currently in development for #NintendoSwitch. Here's what to expect this year, with more still to come! pic.twitter.com/j20TB6kpPE— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 20 janvier 2017
Les analystes commencent à entrevoir des perspectives intéressantes pour la Switch
Même si les avis restent très partagés, les précommandes importantes autour de la nouvelle console confirment l'intérêt du public autour de la console. Alors, des prévisions un peu plus plus optimistes commencent à apparaître. Soyons clairs, la Switch ne devrait jamais rattraper la PS4, mais des prévisions de 40 millions de Switch vendues d'ici 2020 commencent à apparaître, signe que la console devrait beaucoup mieux réussir sa carrière que la Wii U.Cela reste bien évidemment des perspectives et on se gardera de prendre ces données pour argent comptant. Cela fait juste un peu plaisir d'entendre que le marché du jeu vidéo croit un peu plus dans la console maintenant que les annonces de portage de jeux par les tiers se succèdent.
À noter que ces prévisions de 40 millions de consoles Switch tiennent compte de deux paramètres peu flatteurs pour Nintendo :
- un démarrage moyen pour cause de coût initial un poil trop important avec l'ensemble des périphériques nécessaires et un line up un peu maigre au départ ;
- une méfiance vis-à-vis de Nintendo qui a eu du mal à lancer de nouveaux produits ces derniers temps avec des modèles économiques pas toujours adaptés (encore une claque concernant la gestion de Super Mario Run, mais aussi des contenus pas toujours très innovants sur ces derniers jeux). En clair, on aime bien Nintendo mais on attend clairement que cela se réveille et que cela devienne à nouveau innovant dans les jeux.
Pourtant on fait confiance dans les capacités de la Switch à proposer un matériel convaincant, la question étant de savoir si Nintendo va réussir à attirer suffisamment de public sur cette console avant noël 2017, qui sera la date clé pour avoir un avis définitif sur la carrière possible de la console.
Bon, si avec ce message, Nintendo n'a pas compris qu'elle devait être beaucoup plus conquérante dans ses annonces et dans son line up...
source : GamesIndustry
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je ne vois pas trop l'intérêt de se projeter aussi loin alors que là où tout va se jouer c'est clairement la 1ere année.
Si Nintendo n'écoule pas au moins 10 millions de machine d'ici 2018 l'histoire de la WiiU risque de se répéter :/
Oui enfin la Wii s'est vendu à 100 millions d'exemplaires et pourtant elle à était bouder par les développeurs ou ceux qui ne la bouder pas c'était des portages vraiment basse gamme de jeux vis à vis à leurs équivalents PS3/360...
Là, Nintendo ratisse hyper large mais se base quand même sur des qualités que les joueurs recherche, la qualité, la quantité et la mobilité. Si ils peuvent assumer la qualité (leurs IP) et la mobilité (le concept même de la Switch) le soutient des éditeurs tiers est indispensable pour répondre à la demande de quantité et de variété qu'attendent ceux qui se sont sentit floué par la WiiU (et la Wii, mais là faut l'avoir chercher parceque Sur Wii, t'as de quoi faire quand t'es un gamer).
Par ailleurs, ton analyse des jeux tiers de la Wii me semble erronée. Non les éditeurs tiers ne se contentait pas que de versions bas de game des jeux PS360 (même si, bien sûr, il y en a eu), la plupart qui sont resté avec Nintendo essayaient de proposer des jeux qui tiraient partie des capacités particulières de la Wii ou de son côté conviviale tout en étant de VRAIS jeux (Sega avec MadWorld ou Sonic Colors, Vanilla Ware avec Muramasa, Mistwalker avec The Last Story, Koei avec Opoona , Rising Star Games avec Fragile Dreams , Ubisoft avec (entre autre) Rayman Origins, Clover Studio avec Okami, Capcom avec Zack and Wiki, etc)