En bref ce vendredi 22 septembre : l'automne et de l'actu Nintendo
De nouvelles vidéos, un témoignage intéressant sur Mario+The Lapins Crétins Kingdom Battle, une embrouille commerciale liant certains boutiques GameStop et la Switch, des vidéos de la mini Snes, et la jaquette de Snipperclips Plus ! Vive l'automne.
NewsNouvelle bande-annonce pour Super Beat Sports
Le studio Harmonix a confirmé le lancement du jeu Super Beat Sports sur Nintendo Switch le 12 octobre sur notre eShop. Compilation de 5 mini-jeux de sport basés sur le rythme, le titre vous proposera de vous affronter jusqu'à 4 joueurs à la manière similaire de Rhythm Paradise. une compilation de cinq mini-jeux de sport basés sur le rythme. Le studio s'est déjà forgé une expérience avec un jeu similaire sur l'Apple TV en 2015 et compte bien renouveler son succès sur la Switch en utilisant désormais vos Joy-Con ou votre manette pro, dans un graphisme enfantin. Selon votre progression, vous récolterez des médailles permettant de débloquer divers équipements et l'accès à de nouveaux niveaux de difficulté.
Une nouvelle vidéo a été mise en ligne, la voici :
Le créateur de X-COM a été invité à travailler sur Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Julian Gollop, créateur de la franchise de stratégie X-COM, aurait presque pu travailler sur Mario et les Lapins Crétins. En effet, le directeur artistique Davide Soliani l'avait contacté lors des premiers stades de développement du jeu. C'est dans une interview accordée à PCGamesN que M Gollop raconte ce projet manqué :Le directeur créatif Davide Soliani est un de mes amis d'Ubisoft. Quand j'étais à Ubisoft Sofia, il était, et travaille toujours pour Ubisoft Milan et je lui ai rendu visite quelques fois. Nous avons eu des conversations sur différentes idées de projets ... il était un fan de mes jeux précédents, comme Laser Squad [Nemesis] et des choses comme ça, et il était vraiment dans le souhait de développer un jeu de stratégie et ses idées tournaient autour de cet aspect.Ensuite, il y a environ trois ans, Gollop se souvient que Soliani l'a appelé "disant : Je veux travailler sur ce projet avec toi". Cependant, Gollop venait de quitter le studio pour commencer à travailler sur Chaos Reborn [NDLR : un jeu de type tactical RPG tour par tour développé et édité par Snapshot Games, sorti en 2015 sur Windows, Mac et Linux, remake du jeu Chaos que Gollop avait créé en 1984].
Je ne savais pas à l'époque que le projet dont il parlait était Mario + The Lapins Crétins, il ne pouvait pas dire ce que c'était, dit Gollop. Néanmoins, si j'avais été à Ubisoft, j'aurai peut-être travaillé dessus.A ce jour, Gollop n'a pas encore eu la chance de jouer au jeu, il travaille dur sur Phoenix Point, son retour au genre X-Com. Mais il dit néanmoins :
A son crédit, Soliani a créé son propre jeu tactique basé sur le tour par tour, bien que dans un cadre plutôt inhabituel, ce qui est brillant. Il doit rejoindre le genre X-Com parce que c'est le seul genre qui pousse ce système tactique vraiment intéressant. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de couche stratégique en tant que telle, la connexion avec les systèmes XCOM modernes est tellement évidente qu'elle doit presque être dans le même genre.On ne dirait pas non à un portage d'un XCOM sur la Nintendo Switch et c'est vrai que nous avions remarqué quelques similitudes entre les deux titres. Nous aimons les deux jeux.
Snipperclips Plus dévoile sa boite
C'est par le biais du site Amazon que nous découvrons le visuel du jeu sortant en édition physique le 10 novembre 2017 pour un prix de 29,99 $ (on compte le même tarif en euros pour nous en Europe).La Super SNES et Super Famicom se montrent dans de multiples vidéos
Polygon ouvre le bal avec une première vidéo montrant les menus et les différents réglages possibles :L'affaire des 4 boutiques américaines Gamestop qui embarrasse le détaillant.
Quel est ce problème ? Certains magasins GameStop ont refusé de vendre une Nintendo Switch sans bundles, et cela apporte une bien mauvaise publicité. Le dirigeant de GameStop indique que cela ne devrait pas se produire.Tout a commencé lorsque le rédacteur en chef de Kotaku, Stephen Totilo, est entré dans une boutique GameStop New Yorkaise hier pour savoir si le magasin possédait des consoles Switch disponibles à la ventes. Curieusement, Totilo a été informé qu'il ne pourrait acheter une console Switch que s'il achetait une garantie de 50 $.
L'éditeur de Kotaku, Cecilia D'Anastasio, a ensuite appelé d'autres GameStops et visité quelques points de vente. Quatre sites GameStop à New York avaient des Switch en stock, mais ne les proposaient à la vente que sous la forme de bundles, de type une garantie et un jeu ou une garantie et deux jeux. Un certain nombre d'employés ont déclaré que c'était quelque chose qu'ils «avaient» à faire, mettant en lumière une décision de certains gestionnaires de procéder ainsi.
Interrogé par Kotaku, GameStop a déclaré ainsi :
GameStop a été déçu d'avoir entendu parler des 4 magasins GameStop qui déforment notre mission de fournir aux clients le meilleur service et les meilleurs produits qu'ils souhaitent lors de la visite de nos magasins. Nous apprécions que Kotaku ait attiré notre attention. Ces magasins ont été contactés et cela ne devrait plus être un problème.
Kotaku a appris d'un employé de GameStop que le détaillant poussait les magasins à joindre des jeux et des garanties à toutes les ventes de console Switch. Ce membre du personnel a déclaré que ce n'était pas nécessairement un quota en soi, mais que cet aspect était abordé auprès de tous les magasins dans les districts et fortement encouragé.
Une pratique désagréable auprès des consommateurs, ce n'est pas la première que GameStop se fait remarquer par des ventes de matériels sous forme de bundles dès lors qu'un produit est très demandé. Mais de là à dire à un client intéressé qu'il ne peut acheter qu'au travers d'un achat obligatoire d'une garantie, c'est effectivement très limite. Nul doute que Kotaku ou d'autres sites iront vérifier dans les prochains jours que ces pratiques ont bien cessé. Mais quand parallèlement on voit au Japon toujours ces systèmes de loteries pour pouvoir acheter une Nintendo Switch, on ne serait pas surpris de découvrir d'autres pratiques pénalisant les consommateurs.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.