News
En bref ce vendredi 24 novembre, le petit tour de l'actu.
On le sait, vous avez probablement guetté toute la journée les bonnes promos de Black Friday. Alors effectuons une petite ronde de la petite actu. D'abord courrez sur l'eShop pour tester la démo de Nine Parchments
NewsUne démo surprise de Nine Parchments sur l'eShop
Jeu extrêmement attendu à notre niveau, l'eShop nous a offert un beau cadeau avant l'heure avec l'arrivée surprise d'une démo du jeu. Avouez que cela ne se refuse pas. Courrez donc télécharger cette démo et dites-nous ce que vous en pensez !
Nine Parchments Nintendo Switch Demo Gameplay
Dimension Drive annoncé sur Nintendo Switch pour début décembre
Fruit du studio néerlandais 2Awesome, ce shoot'em up vertical se déroule dans un univers de science-fiction et vous propose la particularité de naviguer entre deux dimensions parallèles. Votre énergie se vide constamment lorsque le vaisseau tire ou passe d'un monde à l'autre, mais se recharge grâce à la l'élimination des ennemis. Une utilisation donc tout stratégique pour pouvoir avancer et éliminer vos adversaires, des aliens du nom d'Ashajuls.Au programme, 13 niveaux répartis en quatre univers (shooter classique, puzzle où il faudra vous frayer un passage dans les décors, niveaux de défense où il faudra parvenir à détruire l'ensemble des ennemis qui arriveront par vague...) que vous pourrez refaire ensuite en mode miroir.
Le jeu peut se jouer semble-t-il à deux en mode co-op où vous vous partagerez l’énergie et les armes à débloquer, le tout dans graphismes colorés de type BD. On relève 4 modes de difficulté : Normal, Difficile, Extrême et WTF! Au départ du projet kickstarter, le mode normal était un mode arcade proposant une expérience classique avec trois vies par continu. Le mode moderne (difficile) proposait quant à lui quatre boucliers par vie dépendant de l'énergie disponible, à ne pas gaspiller en tirant au hasard. Le mode pacifique (extrême) vous enjoignait d'opter pour l'esquive sur l'ensemble d'un niveau sans faire usage des tirs mais uniquement de la téléportation seule. Enfin, un mode WTF nécessitait de réussir à faire tout le jeu en une vie.
Admirons ce joli trailer qui donne envie de s'y intéresser :
Dimension Drive - Launch Trailer (Nintendo Switch / Steam)
Thimbleweed Park : le titre s'est bien vendu sur Nintendo Switch.
Encore une excellente annonce de la part d'un indépendant, le jeu Thimbleweed Park a réalisé un joli score selon son développeur principal Ron Gilbert. Il affirme en effet sur Twitter que "la Switch est la console où s'est le mieux vendu Thimbleweed Park".Switch our the best selling console for Thimbleweed Park. https://t.co/wBIonUqOf9— Ron Gilbert, your digital personal assistant (@grumpygamer) 22 novembre 2017
Raspberry Pi + NESPi case = un duo vitaminé pour fabriquer votre propre NES.
Vous n'en pouvez plus d'attendre l'arrivée d'un nouveau réassort de NES Classic Mini en 2018 et vous cherchez à vous fabriquer votre propre plateforme rétrogaming, le Rasberry PI est la solution couplée avec un système d'émulation de type Recalbox (OS simple à se servir) ou RetroPie (plus complexe mais avec une grande communauté d'utilisateurs pour vous guider). Peu gourmand en énergie, de la taille d'une carte de crédit avec un processeur ARM, une quantité de mémoire variable suivant le modèle et une connectique intéressante comme un port Ethernet, Bluetooth, Wifi, un port HDMI et des ports USB.
Galerie images
Pour le total look, le boitier NESPi, dispo sur Amazon pour 19,99 € vous donnera l’illusion d'un boitier NES. Doté de ports USB pour brancher les manettes, il est équipé d'une petite LED pour montrer que tout cela est sous tension. Rajouter lui un Raspberry Pi B+, Raspberry Pi 2, Raspberry Pi 3 à acheter séparément et le tour est joué. Certes on est dans l'émulation avec pas moins de 28 anciens systèmes gérés par Recalbox. Il reste donc à gérer le problème légale de la provenance des images des jeux auxquels vous voudrez jouer ensuite.
Source : Hitek
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.