OPUS: The Day We Found Earth arrive le 30 novembre sur Switch
Après avoir été confirmé sur l'eShop Japonais, c'est au tour de l'eShop nord-américain et européen d'annoncer l'arrivée de cette petite perle qui nous fera voyager dans l'espace.
NewsOPUS : The Day We Found Earth vous met en relation avec Emeth, un robot enfermé dans un gigantesque télescope spatial, qui se réveille bien des années après sa mise en sommeil. Qu’est devenue sa créatrice humaine ? Mystère. Il se met alors à vouloir réaliser l’objectif pour lequel il a été créé : trouver la Terre pour donner un nouvel espoir à la race humaine et pour se faire, analyser une par une les étoiles de l’immense galaxie.
Avec un petit côté Wall-E, la force du titre semble se focaliser sur la narration. Mais il faudra se montrer patient car il va falloir analyser les étoiles et les planètes pour les cataloguer. Si la planète contient un bon pourcentage de ressemblance avec la Terre, alors elle est recensée.
Attention donc, OPUS est une belle histoire mais n’est pas un jeu d’exploration. Beau, sensible, il sera apprécié des fans de science-fiction et de robots mais la tâche reste ingrate car il faut passer beaucoup de temps à analyser les planètes pour faire avancer l’histoire. L’ambiance est soutenue par la musique de Triodust, qui ont composé pour l’occasion 17 morceaux de musique collant parfaitement à l’ambiance mélancolique du jeu. On surveille cela du coin du regard.
Source: Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour 5 euros, ce n'est pas du vol je pense.