En bref ce vendredi 29 juillet : pas de Pokémon GO à la SNCF, Ronflex à l'Élysée
La SNCF n'aime pas voir ses voyageurs jouer à Pokémon GO. Un Ronflex loge à l'Élysée. Revue de presse consacrée à Pokémon GO !
NewsPas de Pokémon GO à la SNCF
Pokémon GO a envahi notre quotidien et le jeu fonctionne particulièrement dans les entreprises où les niveaux de productivité sont d'ores et déjà affectés par les monstres de poche virtuels.À la SNCF, la chasse aux dresseurs Pokémon semble avoir commencé ! En témoigne ces affiches destinées à un usage interne qui souhaitent prévenir les employés de la compagnie ferroviaire des risques de jouer sur les quais des gares :
Sinon la @SNCF n'aime pas #PokemonGo et sermonne ses employés. pic.twitter.com/imNimqQokX
— Hédi S. - 13Kill (@13kill_fr) 29 juillet 2016
Ronflex, président !
Allons maintenant du côté du Palais de l'Élysée où l'on joue aussi à Pokémon GO. C'est l'AFP qui a raconté cette anecdote :Car même à l'Élysée, on trouve quelques fans de l'application. Pour preuve, les jardins de l'Élysée ont leur propre arène de combat Pokémon, comme l'a constaté un journaliste de l'AFP : en effet, un merveilleux "Ronflex", un personnage avec un gros ventre et ressemblant à un gros nounours, dont les "journées se résument aux repas et aux siestes", s'y balade tranquillement.... Faut-il y voir un message politique ?L'histoire ne dit pas à quelle équipe appartient ce Ronflex...
Source : AFP
Pokémon GO tue (ou presque) !
Pokémon GO attire toute sorte de presse. Après un reportage sur TF1 et M6, c'est le magazine, relativement peu glorieux, Nouveau Détective qui s'intéresse au phénomène.Le magazine a en revanche choisi des aspects peu flatteurs du jeu pour le présenter à ses lecteurs. Extraits :
De quoi se remonter le moral non ?Pokémon Go vu par Le Nouveau détective. pic.twitter.com/t2ZGPPGv0x
— Christophe Carron (@krstv) 29 juillet 2016
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ah bah oui, c'est du sérieux la réalité pas réelle, bien plus que le journaliste en tout cas !
Et ne parlons pas du "des petits monstres aux noms bizarres", comme si le mec n'avait jamais eu affaire à un univers imaginaire (Star Wars ? Le Seigneur des Anneaux ? Star Trek ? Harry Potter ?) de sa vie...
En tout cas gros article dans ce journal, et dire que des gens doivent le prendre au sérieux...