News
En bref l'actualité de ce mercredi 27 septembre et l'intérieur de la mini Snes
Du jeu, encore du jeu, du retard, une jaquette et une confirmation que l'intérieur technique de la mini Snes est du même niveau que la Mini NES.
NewsMighty Gunvolt Burst – Call DLC
Call de Mighty N°9 a été ajoutée à Mighty Gunvolt Burst en tant que nouveau DLC. Vous pouvez voir certaines images du personnage ci-dessous Sa distribution en Amérique du Nord et en Europe devrait commencer demain.
Mighty Gunvolt Burst (Switch) Call DLC Campaign (Mighty No. 9) - First Look - Gameplay
Oxenfree confirmé pour sortir sur Switch le 6 octobre.
C'est l'histoire d'une fille aux cheveux bleus prénommée Alex, qui avec une bande d'amis se retrouve à passer une sale nuit. Au delà de ce début qui ressemble à un classique scénario de film, on se retrouve face à un étonnant titre ludique pas vraiment visual novel ni point & click, mais nécessitant d'être concentré sur des dialogues qui apparaissent en permanence au-dessus de votre tête et dont vous devez enchaîner les réparties sans temps morts. Ce titre étonnant sorti en 2016 arrive sur Switch et c'est un titre très intéressant à ne pas manquer par son atmosphère très travaillé (mention spéciale à la musique). Nous aurons l'occasion d'en reparler mais on croise les doigts que la récente mise à jour permettant d'avoir le texte en français sur son portage mobile soit intégré dans la version Switch."They heard you calling. Now they're here."
OXENFREE comes to Nintendo Switch on October 6th! pic.twitter.com/CGWqkOSV7P— Night School Studio (@nightschoolers) 27 septembre 2017
Visuel du boitier de This is The Police
GameFly a posté le visuel de la jaquette de This Is the Police, que vous pouvez voir ci-dessus. Le jeu n'a pas encore de date de sortie, mais des indices semblent prouver que le lancement n'est plus très loin, THQ Nordic devrait avoir une annonce à faire bientôt.Incarnez Jack Boyd, l'implacable directeur de la police de Freeburg, et explorez la face obscure d'une ville au bord du chaos. Jack partira-t-il à la retraite avec un bon magot ou finira-t-il fauché... voire pire ?
En voici le descriptif :
Gérez vos équipes, faites face aux situations de crise et menez l'enquête dans les rues d'une ville qui sombre dans la déchéance. La pègre mafieuse étend son emprise tentaculaire à tous les secteurs de la ville et même le maire n'hésitera pas à tirer profit de toute situation pouvant lui apporter un avantage politique.Choisissez judicieusement comment vous réagirez face aux évènements auxquels vous serez confrontés. Parfois, vous devrez intervenir dans le feu de l'action pour sécuriser une scène de crime ou négocier avec les barons du crime de Freeburg. D'autres fois, il vous faudra esquiver les questions dans la salle de presse, voire vous soumettre à un contre-interrogatoire sur le banc des témoins. Saurez-vous gérer la pression suffisamment longtemps pour toucher le pactole avant de partir à la retraite ? Ou terminerez-vous vos jours fauché, derrière les barreaux, voire d'une mort violente... ?
Votre mission est claire : accumuler 500 000 $ en 180 jours, avant que Jack Boyd ne parte à la retraite. Comment ? À vous de décider !
Des choix cornéliens et des dilemmes moraux. Vivez une histoire sombre dans laquelle chaque acte peut être lourd de conséquences, pour les autres comme pour vous-même.
Le bon, la brute ou le truand ? En tant que chef du département de police de Freeburg, vous rencontrerez toutes sortes de personnages. Saurez-vous faire preuve de discernement ?
Faites votre devoir ! Chaque jour apporte son lot de défis : répondre aux appels d'urgence, gérer vos officiers, se battre pour obtenir plus de budget...
Lancez et résolvez les enquêtes en découvrant les preuves qui vous permettront d'accabler les gangs criminels de Freeburg.
Manœuvrez avec les différents pouvoirs de ville. Le maire, la mafia, le clergé, les syndicats : beaucoup de gens peuvent vous aider, mais toute faveur à un prix.
Entièrement doublé, avec le talentueux Jon St. John (la voix de Duke Nukem...).
Un titre qui nous intéresse beaucoup sur notre Switch !
This Is the Police Official Launch Trailer
Superbeat: Xonic retardé sur Switch
Superbeat: Xonic n'arrivera pas sur Switch le mois prochain comme prévu. Rising Star Games l'a annoncé aujourd'hui via Twitter, le jeu est repoussé ultérieurement.Unfortunately Superbeat Xonic on Switch is being delayed. More information coming soon.— RSG Team (@RisingStarGames) 27 septembre 2017Amazon évoque le 14 novembre mais rien n'est confirmé pour le moment.
Superbeat Xonic EX for Nintendo Switch Trailer
Le cœur de la mini-Nes est identique à celui de la mini-Snes.
On s'en doutait un peu mais Nintendo n'a pas changé sa formule interne pour concevoir sa mini Snes. La mini-Nes était suffisamment puissante pour faire tourner des jeux Snes (on l'a vu avec le hack de la console) alors on retrouve le même intérieur au sein de la dernière mini.Snes mini "mini teardown"Selon Eurogamer qui a ouvert les entrailles de la bête, on retrouve le même système d'alimentation Allwinner R16 SoC (système sur puce), avec quatre ARM Cortex A7s couplés à un GPM ARM Mali 400 MP2. Hynix fournit la puce de mémoire unique - un module DDR3 de 256 Mo - et il existe un stockage généreux de 512 Mo de NAND.
Same hardware as the NES mini #snesmini #SNESClassicMini pic.twitter.com/DI6C6E9iXz— Chiimaero (@Chiimaero) 26 septembre 2017
C'est à nouveau l'équipe NERD basée à Paris qui a travaillé sur la couche logicielle, en partant sur un système d'exploitation open source, Linux. Comme Digital Foundry a pu le constater, le logiciel non seulement imite la Super NES elle-même, mais une gamme de processeurs complémentaires spécifiques aux titres sélectionnés, y compris les puces Super FX et Super FX2 utilisées pour Star Fox, sa suite et Yoshi's Island, ainsi que la mise à niveau CPU SA1 utilisée par Super Mario RPG et Kirby Super Star. Même Super Mario Kart a utilisé du matériel supplémentaire - DSP-1 de NEC était présent dans chaque panier, répliqué fidèlement pour les mini consoles.
Le fait que la mini SNES mini fonctionne sur la base du même matériel que son prédécesseur a un certain nombre d'implications. On s'attend à ce que les pirates utilisent le même biais que pour la NES mini pour hacker la console et ainsi pouvoir ajouter des jeux supplémentaires. L'autre aspect est purement lié à la facilité de fabrication qui en découle car à part la coque, les lignes de productions pourront à la fois reproduire facilement des Nes Mini et des Snes Mini (puisque la Mini NES sera à nouveau disponible en 2018). C'est une nouvelle économie d'échelle pour Nintendo.
Crédit images : Eurogamer.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.