Encore une nouvelle arme pour Splatoon 2 et la gazette des abysses
Le rythme des mises à jour ne faiblit pas et c'est donc l'Eclablaster XL griffé qui arrive dès demain. Mais on vous propose un pack complet des dernières infos qu'il ne fallait pas manquer sur ce jeu.
NewsL'Éclablaster XL griffé débarque dès demain matin dans #Splatoon2 !Cette nouvelle arme fait suite aux récentes arrivées du Rafablaster Néo (disponible à partir du niveau 30 et pour 20 500 pièces à l’achat) puis du Dépoteur nuancé.
Le lance-bulles sera votre arme spéciale
Avantages : Longue portée / forte puissance
Inconvénients : Cadence de l'arme faible/ consomme beaucoup d'encre pic.twitter.com/hkNB9NwGuH— Splatoon France (@Splatoon_FRA) 20 avril 2018
On leur souhaite le même succès que le compte twitter officiel de Splatoon, qui compte désormais plus d'un million de followers (d'après Japanesenintendo), dépassant le compte officiel de Nintendo (au Japon) établi à 968 000. L'autre compte officiel japonais qui fonctionne bien en ce moment est le compte Pokemori (Animal Crossing: Pocket Camp), actuellement à 698 000 mais en baisse de 300 000 followers depuis la sortie du jeu.
Des tournois Splatoon 2 sont ainsi évoqués, avec deux créneaux proposés, pour lesquels on vous demande de choisir.
Nous allons bientôt organiser des tournois #Splatoon2 !
Dites-nous votre préférence — Splatoon France (@Splatoon_FRA) 19 avril 2018
Cap sur le DLC Octo Expansion
Nous avons également eu l'occasion de découvrir quelques images complémentaires du futur DLC payant Octo Expansion. En effet, le compte twitter a partagé de nombreuses captures d'écran de ce nouveau monde, avec la fameuse Numéro 8 avançant dans le métro Abyssal et nous faisant découvrir de nombreux habitants inconnus jusqu'à présent. On rappelle que ce DLC proposera plus de 80 missions, chaque station de ce métro constituant un challenge particulier.Évidemment, le gros intérêt de ce DLC, si vous le terminez, sera de pouvoir débloquer les Octalings pour les rendre jouables dans les matchs classiques et pros. C'était une très forte attente et le rêve va bientôt devenir réalité.
Nintendo en profitera pour lancer de nouveaux objets à collectionner au fur et à mesure de votre progression dans le futur DLC.
Ces figurines sont des souvenirs à montrer à M. Gusok, une créature inspirée du bathynome géant qui existe réellement, sorte de gros crustacé vivant dans les abysses, entre 100 et 2000 mètres de profondeur.
La version Switch est finalement plus agréable à regarder. M. Gusok recherche certaines choses qui lui permettraient de rentrer dans le laboratoire souterrain du Métro Abyssal.
On voit d'ailleurs que les développeurs ont poussé très loin leurs recherches animalières, comme le montre la présence de C.Q. Cumber, un scotoplane ou concombre de mer qui accompagne l'Amiral Macalamar et est le conducteur du métro et notre guide. N'hésitez pas à lui parler ! On comprend mieux le partenariat récent entre Nintendo et la JAMSTEC (l'agence Japonaise pour les Geosciences Marines et la Technologie) .
Un site dédié en japonais présente cet événement.
De nombreuses sessions vidéos seront diffusées sur NicoNico.
Si Nintendo est en manque d'idées pour son Splatoon 3, on conseille aux créateurs de Splatoon 1 et 2 d'aller consulter cette vidéo d'une nouvelle espèce de calamar découverte ces jours-ci à 850 mètres de profondeur au Mexique. Une espèce très étrange qui pourra les inspirer.
Passons maintenant à l'actu la plus récente, l'album Octotune.
L'album Octotune (Octo Expansion, concert des Tenta-Cool...) serait disponible le 18 juillet au Japon
Nintendo et Kadokawa rempilent pour créer un second album B.O autour de Splatoon, en prenant en compte le nouveau groupe Tenta-Cool qui a commencé sa tournée de concerts (2 à ce jour, le prochain aura lieu le 28 avril 2018, donc dans quelques jours, lors du Niconico Chokaigi 2018). On retrouvera donc l'intégralité des compositions chantées par Perle et Coralie durant les deux premiers concerts, on se doute que la nouvelle chanson devant être dévoilée lors du concert du 28 avril en fera partie, et on retrouvera également toutes les musiques présentes dans le nouveau DLC arrivant le 13 juillet prochain.Cet ensemble, intitulé Octotune ou SPLATOON2 ORIGINAL SOUNDTRACK -Octotune-, sera commercialisé au Japon le 18 juillet 2018 sous la forme de deux disques dont le contenu nous a été donné par notre camarade de Perfectly-Nintendo:
Disque 1 : toutes les musiques d'Octo Expansion avec les nouvelles chansons des Tenta-Cool, une sélection d'effets sonores et jingles regroupés par l'équipe de développement, les nouvelles musiques du groupe Chirpy Chips / ABXY qui accompagnent la mise à jour 3.0.
Disque 2 : l'enregistrement complet du 1er concert de février 2018, musique et dialogues avec les Calamazones compris. On aurait bien aimé avoir le prochain concert se déroulant dans quelques jours, mais cela aurait peut-être été un peu juste pour respecter les délais de fabrication ensuite.
A noter que pour les premiers exemplaires, une édition limitée proposera un Blu-ray de ce concert (4800 yens contre 3200 yens pour l'édition standard). La liste des pistes est consultables ci-dessous :
- Color Pulse (Tenta-Cool)
- Acid Hues (Tenta-Cool)
- Muck Warfare (Tenta-Cool)
- Ebb & Flow (Tenta-Cool)
- Fresh Start (Calamazones)
- Spicy Calamari Inkantation (Calamazones)
- Now or Never! (Tenta-Cool + Calamazones)
Une dernière information pour la route ?
Voici ce qu'annonce Nintendo France. Vous allez être ravis ! Une idée cependant sur la procédure à effectuer ?Ayo sera de retour avec la version 3.0 !Suivez les commentaires du tweet pour trouver la réponse.
Mais attention, il faut remplir une condition bien précise pour la faire apparaître à la Base Tentacule d'Octacanyon !
D'après-vous que faudra-t-il faire pour réussir ? pic.twitter.com/IZngBeM1Pc— Splatoon France (@Splatoon_FRA) 19 avril 2018
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.